Benj Poup

Vous pensez quoi du Mak 127 skywatcher?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila une prise de tête qui dure depuis des mois , et que vous allez peut-être m'aider à solutionner : j'ai une chouette petite lunette ( une Megrez 80/480 ) avec laquelle j'aimerai faire de la photo à grand champ, montée sur une GP, et je n'ai pour le guidage que mon C8 ...

C'est donc magnifiquement lourd, et totalement incompatible avec la photo...
Alors je cherche la solution miracle : garder le C8 et acheter une monture plus costaud, ou jeter le C8 (ne cherchez pas sous mes fenêtres, ce n'est qu'une image, hein ..) et acheter un instrument plus léger pour la GP.

L'idée est donc de trouver un instrument pas lourd, qui puisse servir de lunette guide pour ma lunette, et avec lequel je puisse faire un peu de planétaire...

J'avais bien Intes dans le colimateur, mais j'ai "découvert" - c'est un bien grand mot - le mak 127 de Skywatcher, qui, semble-t-il, n'est pas trop mauvais, et qui présente le double avantage d'être pas lourd et pas cher.

Mais peut-être que quelques propriétaires de cet engin pourront m'en dire un peu plus...

------------------
Benjamin Poupard
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je sais, la focale du Mak est trop grande pour le grand champ, mais en même temps, c'est avec ma lunette que je compte faire du grand champ - 480 mm de focale, pour ça, ça va...

Je voudrais juste savoir si l'optique tient la route, si elle est exceptionnelle ou si c'est un véritable cul de bouteille.

------------------
Benjamin Poupard
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ben,

A mon avis, attends quelques jours encore, France Telecom, va prendre encore quelques % et tu seras plus serein pour ton choix...

A+ Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait dommage de te séparer du C8. Je ne comprends pas pourquoi tu le considères « incompatible avec la photo ». Tu lui reproches juste d'être trop lourd ? Si c'est le cas, et si l'Intes 150 est encore trop lourd (ou trop cher), alors oui le Maksutov 127 de Skywatcher peut être un bon choix. Pour le guidage, qu'importe d'avoir une optique exceptionnelle. J'ai autrefois guidé avec ma vieille lunette 60 mm des Trois Suisses et il n'y avait pas de problème. Évidemment, si tu t'es séparé de ton C8 et veux faire un peu de planétaire, il vaut mieux un minimum d'exigence... Mais il y a toutes les chances que tu aies quelque chose de moins performant que le C8 de toute façon.

Le Maksutov 127 d'Orion, qui est peut-être exactement le même (sauf qu'il est rouge), a été testé ici : http://www.scopereviews.com/page1q.html#3 . Apparamment, ce n'est pas mal.

Voilà, je n'en sais pas plus, mais je serais vivement intéressé par tes comptes-rendus d'observation si tu l'utilisais, car je l'ai en vue pour un projet de voyage de découverte du ciel Austral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant