plarras

Utiliser le mode vidéo d'apn à la place d'une webcam?

Messages recommandés

Je suis tout nouveau sur ce forum mais je pratique l'astronomie depuis une dizaine d'années avec un C8.
Je vais sûrement me décider à acheter un APN (un Coolpix 4500) car il possède une pose B.
Mais, ne possédant pas d'ordi portable, je me pose la question suivante:
Peut-on utiliser le mode d'enregistrement vidéo d'un APN à la place de la capture réalisée par une Webcam et ensuite d'empiler les images comme je l'ai vu faire avec le soft avi2bmp je crois ?

Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement ça donnerais une moins bonne qualité avec les vidéo qu'en composant plusieurs images...

La pose B c'est celle ou il faut rester appuyé sur le déclencheur pour laisser ouvert ou c'est celle qu'il faut rappuyer pour refermer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La video sur les APN est souvent un mode pas tres sympa : resolution faible et compression plutot forte. Prefere donc plusieurs photos a assembler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je crois que la résolution en mode AVI est de 320x240 = 76.800 pixel, donc assez médiocre !

Par contre le coolpix 4500 est bien adapté à l'astrophoto, et il existe pas mal de moyens pour le fixer derrière un télescope (bague d'adaptation digi-T, oculaires au filetage 28mm à visser directement sur l'objectif du 4500) chez http://www.scopetronix.com/ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant