Hades613

Lunette 70/350

Messages recommandés

Que vaut une lunette 70/350 ???
je ne parle pas de monture mais juste de la lunette elle meme.

------------------
Hades613

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'en acheter une pour les étrennes de mon neveu (Paralux ACS). Pour 120€ (prix Auchan) il n'y a rien à dire, on peut observer avec les étoiles sans dépasser un grossissement égale au diamètre

La lunette est livrée avec un trépied de table micrométrique, un Kellner de 25mm et 6mm, un redresseur terrestre et une barlow. Le tout rangé dans une sacoche qui rend l'ensemble assez sympathiquece qui en fait un cadeau sympa.

Le redresseur est obligatoire et n'améliore pas l'image de diffraction même si c'est pratique à l'usage en observation terrestre.

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JMR si je ne me trompe pas tu as un lx90, je viends dans commander un et je l'attends avec impatiente... Sinon connait tu le filtre Deep Sky et c'est tu ce qu'il vaut ?
Merci et a plus

------------------
Hades613

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je possède un LX90 que je préconise souvent pour son rapport coût / qualité / fonctionnalités.

Félicitations pour ton achat et bienvenu au club...

Les achats complémentaires à faire :
- Une nivelle (niveau d'eau de surface) pour mettre le trépied horizontal et le tube lors de l'initialisation (home position).
- L'oculaire astrométrique (Meade ou Celestron) pour faire les étalonnages (train, calibration,...),la mise en station, les mesures,...
- Un atlas pour préparer les observations et profiter pleinement du GOTO. L'autostar #497 intègre toutes les étoiles jusqu'à la mg 7 (références SAO) ce qui correspond à autant de balises de repérage Ensuite tu sais que ton objet est dans le voisinage.

Jean Michel


Remarque 1 : Attention les renvois coudé ne sont pas colimatés (à constater à l'usage) A une époque Celestron en avait...

Remarque 2 : J'effectue la calibration sur la polaire en AltAz, car sur les forums US ils recommandent de mettre le tube à 45° (mais est-ce encore d'actualité avec les dernières mise à jour de l'autostar ?). Mais l'avantage de la polaire c'est que c'est pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info : le Deep Sky et autres filtres pour ciel profond ont été testés dans l'Astro Mag de septembre je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien un 70mm car dans le modèle ACS, il n'y a pas de diaphragme juste derrière l'optique, mais à 10 cm derrière pour limiter les lumières parasites. Maintenant était-ce indipensable je n'en sais trop rien.
Je confirme également les franges sur l'image de diffraction avec le redresseur terrestre et leur absence avec un renvoi coudé normal.
Par contre j'ai trouvé que le trépied était tout a fait utilisable en astro.
Je ne ronchonne pas de trop pour 120€, car je crois que c'est difficile de trouver moins cher.
La vision avec le Kellner de 25 est équivalente à celle d'une jumelle X14.

Il faut savoir que l'optique de ETX70 est un cran au dessus tout de même mais le prix n'est pas le même. Donc le tube de ETX70 sur ce trépied au même prix se serait pas mal du tout en plus la mise au point serait plus précise et le renvoi à miroir de meilleure qualité.

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant