plarras

Quel APN pour l'astrophoto ? Coolpix 4500 ou G3 ou Fuji602

Messages recommandés

Je pense bientôt investir dans un APN pour me remetttre à l'astrophoto que j'avais laissée tomber depuis quelques années avec mon C8.
Mais avant l'achat j'aimerais connaître l'avis d'utilisateurs d'APN car j'hésite beaucoup entre 3 appareils:
le Nikon Coolpix 4500 qui est le seul à permettre plus de 16s de pose (mais est-ce bien nécessaire? )
le Canon G3 qui vient de sortir et qui, parait-il est un bien beau bijou
le Fuji602z mais en 3.3 mégapixel mais qui pousse la sensibilité à 1600 iso avec possibilité de regrouper 4 pixels contigus pour améliorer la sensibilité mais limité à 16s de pose

Donc si vous avez quelque expérience avec l'un de ces appareils ou avec d'autres, cela me guiderait dans mon futur choix
D'après tout ce que j'ai pu lire sur le net, les coolpix sont les mieux adaptés mais...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des tests ont été effectués sur ce site pour ces 3 appareils, dont certains sous faible éclairage, qui te renseigneront sur les capacités astro. Regarde par exemple cette page pour le Canon G3 http://www.imaging-resource.com/PRODS/G3/G3PICS.HTM , rubrique "Low-light Tests".

Sinon, en règle générale, il vaut mieux privilégier les APNs avec un objectif de faible diamètre (pour minimiser le vignettage), et si possible avec un filetage pour pouvoir visser un adaptateur.

Amicalement.
Jacques


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le S602 est top mais pour l'astro photo je peux aps te dire... Si tu veux un exemple de photo mais terrestre je peux t'en donner si tu veux... Notamment un couché de soleil...

Sinon je ne pense pas que ce soit le mieux pour l'astrophoto...

P.S: pour un exemple d'astrophoto avec le S602 attends les vacances il faut juste que je me bricole un petit support et là je pourrais te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'un APN soit à la base un instrument fait pour faire de l'astrophoto. On peut l'utiliser à cela à l'occasion mais j'ai peur qu'on soit déçu si c'est pour l'usage premier. Je sais que mon G2 peut permettre d'obtenir de belles images en astro mais là quand on se penche sur le rapport coût/résultat... c'est sans doute pas l'idéal alors qu'en photo traditionnelle c'est un APN merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant