grellety

je suis nouveau...

Messages recommandés

Salut a tous

Ca fait pas mal de temps que je me ballade sur le forum ou il y a pas mal de bonnes idees et de belles images. Je m'inscris aujourd'hui pour apporter mon grain de sel. J'observe depuis qq annees avec un mewlon 210 et je commence a faire des images webcam. Je vis sur la cote d'azur qui n'est pas le meilleur coin pour l'astro, sauf en ce qui concerne le nombre de nuits claires (a tout les sens du terme!). Donc voila, attendez vous a me voir debarquer de temps a autres! Vous pouvez aussi me rendre visite sur mon site tout neuf astrosurf/cgrellety...

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue !
on a déjà discuté par mail, on va pouvoir continuer sur le forum.

Ton site est très sympa comme je te l'ai déjà dit. J'adore ta photo d'Uranus que je viens de savourer à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue cher cote-d'azurien.
si tu veux changer de site avec moi, n'hesite pas ! Ici, à Metz, y' pas de problème de turbu car y'a quasiment plus de ciel du tout

bravo pour ton site tout neuf qui ne va pas tarder à s'étoffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cet accueil sympa!

La cote d'azur, quand on y habite, on ne reve que d'une chose: en partir!!! Question astro, il y a bcp de nuits claires mais peu sont vraiment exploitables, car la turbu est forte en bord de mer. C'est en pleine zone rouge sur la carte de c&e. J'ai vecu en alsace qq temps, ou j'ai achete mon tube. Le ciel me semblait assez bon a l'oeil nu (voie lactee visible a Ostheim). Mais la politique d'eclairage est la bas bien differente de celle de la "riviera". Ici pour une bonne observation il faut monter dans l'arriere pays, 1h de voiture et des temperatures un peu fraiches, il faut du courage.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à toi .
Bon en ce moment pour ce qui est des nuits claires sur la Provence , c'est extremement relatif ! On attend le mistral qui est quasiment aussi frustrant
L'astroamateur est finalement une passion d'insatisfait :
Nuages
Trop de vent
Y a la lune
J'ai pas le bon matos
Murphy qui passe son temps à vous faire des bisous .
Et j'en passe

Et finalement on prend notre pied ... On est bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril Greletty...
N'etais tu pas dans le sud de la Drôme au lycée ? Si oui nous étions en Terminale C ensemble à Gustave Jaume, tu avais un 115/900 (moi aussi d'ailleurs à l'époque) !!!
Vais finir par croire que le monde est vraiment minuscule !!!

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue dans le groupe, oups! dans le forum , bravo pour le site et pour les images planétaires.
A+
ps : profite de ton ciel, ici dans l'essonne, je vois surtout les lampadaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant