paulp

premiere lumiere 80HD NEW SWARO

Messages recommandés

Entre 2 nuages j'ai peu essayer ma derniere acquisition : SWROVSKI HD 80 NEW:
D'abord la prise en main super avec le gainage cahoutchouc à toute épreuve mise au point trés fine (un peu moins bien que la LEICA.

Je l'ai acheté avec le 30X WW superbe un champs bien plus important que la leica.

Définition sur la lune du meme niveau que l'APO 77 aucun chromatisme, trés neutre plus que la Leica.

Ciel profond toujours rien....

En terrestre les conditions en montagne sont trés difficile ciel blanc, contraste et relief nul et bien elle révelle quald même les détails, sans compromis et aucun chromatisme.

Je l'enmène bientôt en Guadeloupe et espère quelques CROA;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon choix paulp, je connais bien cette lunette. Par la suite, équipe la du zoom 20x-60x qui est d'excellente facture !
Avec 1 peu de bidouille, essaie aussi de passer son coulant à baïonnettes en 31.75 pour y gagner en plage de grsst, c'est ce que j'ai fait sur ma Kowa 82 fluo, via 1 PO de ce coulant.

Bonnes obs. !

[Ce message a été modifié par Albireo (Édité le 23-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Kowa fluo avait été classée première par un test du chasseur d'image en lunette terrestre. (il y a plusieurs années)

Il y avait ensuite la Swaro (de peu) et ensuite à ma grande surprise la Leica. (plus nettement)
D'ailleurs on avait aligné la leica avec une lunette fluo astro...(toute proportion gardée l'écart est saisissant sur la lune mais ouf les couleurs sont pétantes en plein jour)

Cette Swaro HD 82 est un modèle qui vient de sortir?
Chez qui on la trouve et à quel prix?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai souvent lu sur des forum d'ornito que la Leica donne une image neutre alors que la swaro est plus contrastée dans le vert voire meme le jaune. Quel est modele exact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SWARO est le modèle qui remplace l'ancienne 80 HD on la trouve au meilleur prix chez EUROP OPTICK .

Par rapport à l'ancienne elle a gagné en neutralité et confort occulaire elle passe en tête sans problème devant la Leica en confort visuel et neutralité.

J'ai pu observer Sature hier soir pas de problème aucun chromatisme et grande précision à 30X on perçoit Cassini.

J'attends de pouvoir la pousser autour des 100X avec un adptateur Albiero j'attends tes conseil de bricolage...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulp, tu peux me contacter par mail ( cf. mon profil ) si tu veux qqs conseils et photos de mon montage 31.75 sans pour autant te garantir la même compatibilité sur ta Swaro.
En fait, je me suis fabriqué 2 PO 31.75 : 1 classique et 1 vissant, grâce à la similitude du pas de vis interne de ma Kowa et de celui des oculaires Takahashi LE ( douille dévissée ).
Avec un Taka LE 5 le Grsst de 90x est une pure merveille aussi bien en terrestre qu'en astro.
Sinon avec barlow Taka BL 2x les Grssts + élevés dépendent avant tout de la turbu mais n'en sont pas moins exploitables.

A+

[Ce message a été modifié par Albireo (Édité le 25-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant