fvbnb

Un vrai miracle de Noël : La météo s'améliore !

Messages recommandés

Ce soir, je suis béni ! J'ai bénéficié d'une longue trouée d'une heure entre deux passages nuageux. Enfin le ciel s'améliore (du moins du côté de Toulouse ).
J'en ai profité pour faire mon premier essai de prise de vues par webcam avec ma toute nouvelle FS 78
Le sujet retenu pour cette séance d'avant réveillon : Saturne.
J'ai réalisé plusieurs avis avec la vesta pro d'abord au foyer, puis avec le système de Barlow vari extender, ajoutant jusqu'à deux bagues-allonges (i.e. barlow 2,5x, mais là, la turbulence a limité mes ardeurs à grossir toujours plus.)
Je n'ai pas encore traité les avis (réveillon oblige ) mais j'en ai assez réalisé auparavant avec mon 114/1000 pour constater que c'est vraiment plusieurs crans au dessus !
Une question, adressée aux rois de la webcam (suivez mon regard... n'est-ce pas Colmic et HALfie ? ) :
Visualiser la division de Cassini à l'écran de l'ordi, est-ce un gage de mise au point réussie ?

Sur ce, très bon Noël à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a qui ont de la chance!
Ici le père Noël n'est pas passé... Ou alors il a oublié de m'apporter le beau temps!
Morne journée... Je guette, peut-être passera-t-il pour le nouvel an et les étrennes!
Bon ciel à ceux qui ont cette chance!
Maïcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Maicé,
dans moins de 6 mois, ce sera le solstice d'été.
Il devrait faire + beau à ce moment.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant