jmr 122 Posté(e) 2 janvier 2003 Pour HADES613 Avant de changer ta raquette as-tu refait- une calibration- un train (sur la polaire c'est ce qui va le mieux).- une calibration de nouveauCar ces paramètres sont mémorisés dans la raquette et non dans le LX90Après la procédure habituelle...Dans le doute, je précise un point :Dans le mode Align, tu sélectionnes le mode 2 étoiles afin de choisir tes étoiles. Le télescope doit pointer à quelques degrés de l'étoile sélectionnée. Ce qui n'est pas anormal car cela dépend de la "home position". (NB : Bien sûr le centrage s'effectue uniquement avec la raquette.)D'ailleurs en rajoutant 1 heure ou en enlevant 1 heure ton télescope doit pointer dans des endroits différents. Idem pour le signe de la longitude.Jean Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpediem 0 Posté(e) 15 janvier 2003 - bonsoir, je fais remonter ce post suite à un message paru sur une liste astro et apportant quelques précisions supplémentaires sur le problème de la mise à jour des autostar. - voici la chose:-->Bon, allez, la suite de l'épisode, juste pour le fun et voir jusqu'où ilspeuvent aller.Après plusieurs tentatives infructueuses de mise à jour de mon autostar(affichage gelé), je me décide de téléphoner à mon revendeur préféré.Il me confirme que je suis le premier cas qu'il connaît sur ce problème (çafait toujours plaisir d'avoir des problèmes en solo !) et me demande detéléphoner à PARALUX importateur bien connu en France des produits MEADE. Jem'exécute, et j'expose mon problème au SAV. Quelle n'est pas ma surprise dem'entendre dire que j'ai fait une énorme bêtise en téléchargent ASU et laversion 26Ec depuis le site MEADE, selon le SAV TOUTES les personnes qui ontfait CA on planté leur autostar. Je m'insurge en évoquant que nul part ilest signalé que cette opération est dangereuse pour la raquette. Sans sedémonter, le SAV m'explique que mon revendeur aurait du me l'indiquer (ilappréciera) et que (dixit) "ce n'est pas parce que j'ai une voiturepuissante que je dois rouler vite" fin de citation. Enfin, il accepte dereprendre mon autostar pour le réparer tout en m'indiquant que si je n'avaispas été sous garantie il aurait fallu m'acheter une nouvelle raquette (sic).Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression d'être en pleincauchemar :1) Je ne fais que suivre les instructions de MEADE sur la mise à jour desAUTOSTAR2) Je ne me sent pas responsable des bugs de mise à jour et des blocages dela raquette3) Le SAV PARALUX reste vraiment à citer en exemple sur la non communication4) Vu le prix du matériel astro en France (en europe ?) comparer au USA, ilserait peut-être bon d'avoir au moins un service après vente digne de cenom. - Même si je connais au moins 2 personnes qui ont réussi la mise à jour sans pb, cela laisse rêveur / SAV ..... cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmr 122 Posté(e) 15 janvier 2003 Je suis passé par toutes les versions de la 2.2 jusqu'à la 2.6c pour mon LX90 et puis encore dernièrement j'ai mis à jour celui d'un copain avec son ETX105.Concernant PARALUX, décidement c'est désespérant un tel comportement. Il sert à quoi alors le kit #505 ...Du site http://www.meade.com/support/auto.html ....The open architecture of the Meade Autostar permits the update of operating software, the loading of events such as comets, satellites, and minor planets, and allows you to share or "clone" this information with other Autostars... Je crois qu'il va falloir faire une lettre ouverte au patron de PARALUX, afin qu'il nous explique sa politique de mise à jour des softs de l'autostar...Jean Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoastro 0 Posté(e) 16 janvier 2003 c clair que tout ça avec l'autostar, ça fait peur [Ce message a été modifié par nicoastro (Édité le 16-01-2003).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites