gilles

newton vixen 200/800

Messages recommandés

Uniquement pour le visuel, que penser de ce 200/800 pour le ciel profond.J'ai un ami qui ne voudrait que le tube. Son budget est de 1500 euros maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est capable du meilleur comme du pire. Son rapport F/D requiert une collimation aux petits oignons. Personnellement je le trouve beaucoup trop sujet à la turbulence. Sa courte focale et son diametre en font un super instrument pour le ciel profond. Mécaniquement c'est pas une grande réussite. Optiquement il peut faire des merveilles même en planétaire.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je possede un 200/800 (qui t'as appartenu wguyot je crois, ton nom est marqué sur le carton), voila ce que j'en pense:
C'est un très bon telescope pour le ciel profond si la collimation est parfaite car le moindre dereglage deteriore rapidement les images.Son rapport f/d 4 le rend ideal en astrophoto ciel profond (c'est ce qui m'a guidé pour l'achat de ce telescope).
En planetaire il est bien sans plus. Par contre je ne le trouve pas particulirement sujet à la turbulence Et Coté mecanique je n'ai rien a lui reprocher.
Bref pour faire du visuel uniquement il vaut mieux peut être un 200 à f/d 6, c'est plus polyvalant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh eh serait ce donc Cédric qui te l'a vendu ?
Mécaniquement moi ce que j'ai pas du tout aimé c'est la crémaillère qui convient très bien pour les lunettes vixen mais qui là pour un newton à F/D 4 ne convient pas. Faire la mise au point à 1D ou 2D avec cette vilaine cremaillère vaut mieux être patient. Enfin moi j'aime pas. C'est pas tout à fait une nouveauté que de ce point de vue les vixen c'est pas l'apogée de ce qui se fait.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui c'est bien cédric qui me l'as vendu à clermont-ferrand au mois d'août dernier.
Tu n'as pas tout à fait tort en ce qui concerne la cremaillere, cependant je m'en accomode très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant