albébaran

votre avis sur les barlow

Messages recommandés

Je ne m'y connais pas très bien sur les télescope, et donc là pour l'instant je m'intéresse à cette pièce qui je pense ce fixe sur le porte occulaire n'est-ce pas?
J'aimerais savoir pourquoi un barlow X2 ( pas plus grand) est utile si il l'est? Et est-ce qu'on peut sans passer? Quels sont les avantages et les inconvénients?
-ça n'a rien a voir mais j'ai des jumelles pour les bois donc des toutes petites et je crois percevoir la forme de saturne avec, est-ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'utilise une barlow pour collimater mon telescope et avoir le plus grand grossissement possible.

Sinon, j'utilise ma barlow pour le planétaire.

Exemple avec ma lunette 76/500 :

pour avoir un grossissement de 100 X :
soit oculaire de 5 mm
soit barlow + oculaire de 10 mm

La deuxiéme solution est pour moi meilleure car un oculaire de 10 mm est plus confortable à utiliser.

Autre avantage de la barlow : Tu as deux fois plus de grossissements possible avec tes oculaires.

Quels sont les caractéristiques de tes jumelles ?

Sinon, avec ma lunette, à 15 X je pense voir un petit truc alongé lorsque je pointe saturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peut reconnaitre la forme ovale de Saturne avec des jumelles 8/10 fois. Encore faut il qu'elles aient une qualité suffisante pour que la lumière de la planète ne diffracte pas dans tous les sens.
Pour info on peut résoudre les anneaux dans des jumelles de qualité à 16X sans trop de problèmes, je n'y arrive pas avec des 10X ,je pense que le minimum est à 12X.
A noter toutefois que l'utilisation d'un pied est fortement recommandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant