Benj Poup

Compte rendu de Mission au Pic de Chateau Renard

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas un CROA, mais un CRMA ( Compte-rendu de mission astronomique - on pourrait même rajouter " à haute altitude", ce qui ferait CRMAHA, mais arrêtons-là avec les acronymes à rallonge ) que je vous propose; il s'agit en fait du compte-rendu "off" de la mission du club Voyager 3 Astronomie au pic de Chateau-Renard en novembre dernier, récit riche en texte, et en images.

La mission portait sur l'imagerie webcam en ciel profond - avec comme application directe la mise en boite de galaxies pour illustrer la classification de Hubble, dans le cadre de futures activités du club, par exemple; c'était aussi pour nous l'occasion de se retrouver autour d'un télescope magnifique, dans un site magnifique... Bref une formidable expérience astronomique doublée d'une inoubliable expérience humaine.

Faute de pouvoir vous livrer la totalité du récit sur le forum, je vous invite à aller le découvrir sur mon site :
http://perso.club-internet.fr/bpoupard/stveran.htm

Prenez votre temps - et u
ne boisson chaude - il y a de la lecture !

Vous découvrirez prochainement le compte-rendu officiel de notre mission sur le site de Voyager 3 astronomie :
www.voyager3.com

Bonne lecture !

°o0 Benjamin Poupard 0o°

[Ce message a été modifié par Benj Poup (Édité le 15-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est un site genial, j'ai hate de le revoir (vivement mars !) et de bosser un peu plus serieusement qu'en ce moment...

a noter que nous venont de nommer un asteroide "saint-veran" c'est le numero 48159 trouve durant la mission S16

vous pouvez voir le compte-rendu de cette mission a mon adresse:
http://perso.wanadoo.fr/christophe.demeautis/

puis rubrique "divers" et enfin "Saint-Veran : Rapport de mission S16 (14 au 21 avril 2001)"

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 16-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hips ! (le Saint-Veran) Desole ...

En tous cas, superbe resume et jolies moisson d'images. J'avais vu un reportage sur cet observatoire dans le magazine "Montagne" qui passe je crois sur France3. Et ben ca fait envie !

[Ce message a été modifié par MadMac (Édité le 16-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benj
voilà un compte-rendu interressant et de belles images. Un peu d'évasion ça ne fait pas de mal.
Dommage que vous n'ayez pas profité de ce télescope de 60cm ,dans ce site superbe à pret de 3000m d'altitude, pour faire du visuel.Mais bon... j'imagine que le temps d'utilisation devait etre calculé au plus juste.

Bon ciel

Stéphane Bouillon.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant