ikadou

longueur rs 232 + frais douanes

Messages recommandés

Bonjour à tous...
Je vous avais contacté au sujet de l'achat de ma camera ccd...
Ca y est, je l'ai, mais quelle surprise en arrivant :-(
Je vous dis cela après...
Sinon, selon vous quelle longueur maximum peurt atteindre un cable rs 232 ? faut-il amplifier, convertir, ou ???
Alors pour ceux qui se posent des questions sur les frais de douane : 280 euros...pour 1000 $ déclarés; Frais de douane + Tva. Le vendeur a surestimé de 300 $ la valeur déclarée à l'assurance, au cas où...Ca fait râler mais bon, c'est comme ça... Ce qui m'étonne, c'est que la tva soit applquée même sur un produit d'occasion, déclaré comme cadeau...Je vais essayer de contacter les douanes sans trop d'espoir.
Cordialement
Ikadou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande une lettre(daté de la vente,et signée) à ton vendeur,qui precise que c'est un "article d'occasion" et donc la tva n'est pas appliquable.ensuite tu fait une lettre expliquative et tu envoie le tout à la douane.
mais appelle les avantpour savoir si il y a moyen de moyenner...

------------------
"des etoiles nous sommes venu,aux etoiles nous retournerons"

www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... je crois que la TVA est applicable même sur de l'occasion dans la mesure ou l'article n'a pas été vendu neuf en europe.

C'était une drôle d'idée de majorer le prix... De toute façon les assurances ne tiennent jamais compte du prix déclaré mais de la facture intiale minorée suivant un barême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taxe sur la Valeur Ajoutée... Occasion ou pas la taxe n'a pas été perçue en France donc elle est redevable, on ne paye pas pour un "objet" mais pour sa valeur ajoutée, en l'occurence pour le fait d'importer un bien sur le territoire et d'en user...
Après, si l'objet en question et son utilisation on déjà été sujets à la TVA FRANCAISE (ou intra-communautaire depuis le traité de libre circulation), elle n'est pas redevable une seconde fois... Bémol sur l'occasion, des magasins comme la FNAC ont quand même une TVA sur l'occasion... Qui correspond à 19.6% de la plus-value que l'enseigne fait sur l'achat/vente du produit.
Donc ici elle s'applique et à la douane, hormis les frais proprement douaniers, la TVA s'applique sur TOUT le montant de la tractation, incluant Assurances eventulles et port.

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 18-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai, ils m'ont même taxé sur les frais de port... Après négociation, la taxe sur la majoration m'est restitée par le vendeur.En fait c'est moi qui lui doit encore des sous car il me l'a envoyée avant d'avoir reçu l'intégralité de la somme (il y a des cinglés n'est-ce pas..). Enfin, je suis quand même content de l'"affaire". Ca me fera une st-6b de 99 pour environ 1000 euros net, correct...
Sinon, auriez vous des indications sur la longueur maxi du cable série. Sur le manuel ils parlent de 30 m maxi. Pratiquement, est-ce réalisable, confortable si la mise au point est si délicate que ça, mon C11 est sous une petite coupole, ne vaut-il pas mieux "déménager" ? J'ai plus de sous pour acheter un portable...
En tous cas, merci pour vos réponses. C'est bien de ne pas se sentir seul.............
Ikadou

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30m cela doit etre effectivement une limite apres tout depend si ton cable et bien blindé ou non etc...sinon il existe des convertisseurs RS485 qui permettent de transferer des informations sur de plus longue distance (env 100m sans prob)ou meme des liaisons sans fil (env 150m) si tu as un peu de sous sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant