MadMac

RAP : infos et participants dans l'est

Messages recommandés

N'ayant encore pas participe aux RAP, je cherche quelques avis positifs/negatifs sur ce rassemblement. Le tarif me semble quelque peu eleve (inscription a l'association que je ne reverrais surement pas de l'annee), mais l'ambiance doit etre assez sympa.

Par ailleurs, y a-t-il des inconditionnels, ou d'autres d'ailleurs, de l'est qui comptent deja s'y rendre (pour faire une caravane) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce RAP dans l'Est?.Pas une RAVE j'espere.Ca ce passe où et quand?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

- trés honnêtement, puisque je n'ai aucune relation avec les organisateurs du RAP, c'est positif, trés positif si tu recherches des rencontres § échanges entre amateurs, le visu et +/- l'essai de matériel, les conférences proposées... On peut même y aller en famille puisqu'il y a qqles possibilités d'activités hors-astro ;o)le site est protégé et sympathique ( pour les amateurs de nature )

- Par contre ne pas s'attendre à des conditions géniales /camping ( il peut faire trés froid, avec pluie, boue, brouillard voire grêle..) mais il existe des possibilités d'hébergement autres, donc ne pas y aller pour faire UNIQUEMENT de l'observation, au risque d'être déçu, pour tout le reste c'est sans hésitation que nous y retournerons encore cette année.

- Concernant le tarif, vu l'organisation engendrée et les efforts des bénévoles, ce n'est pas excessif à mon humble avis, tu verras que la location des grandes tentes abritant tout le monde / conférences ou en cas de pluie est bien pratique et je ne parle pas des W.C ...., c'est un sacré boulot de préparer tout cela pour mettre pratiquement 400 personnes + véhicules et matériel sur un site à bovidés ( je parle des meuhhh véritables hein , je n'insulte personne ;o)

- Au final, pour nous c'est une expérience à faire si les échanges humains priment sur l'observation, et peut-être aprés tout cette année auront nous la chance....et du beau temps ;o)

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi,j'irai pour la première fois, et je me suis lancé, car je n'ai entendu que du bien sur ces rencontres ,pas pour lr climat, mais pour ce que l'on peut y apprendre et les personnes que l'on peut rencontrer.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y retourne cette année car le seul PB aura été la météo.Compte tenu des prestations le tarif est correct (camping -un peu spartiate ,certes - compris ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant