ikadou

Flip-mirror + reducteur focale

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, Il me semble avoir compris que le flip mirror Meade 644 n'était pas compatible avec un réducteur de focale (quelqu'il qoit). Quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer) cette impression.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fort possible...
pour utiliser un reducteur de focale, il y a une position optimum a avoir, si tu t'eloigne de cette position, tu change le rapport de reduction (plus faible focale si tu rajoute de la distance, plus grosse focale si tu t'approche) en plus la correction devient moins bonne

avec un reducteur F/D6.3 on peut booster vers 5.5 ca marche encore (suivant la taille du CCD et de ses pixels) avec un 3.3 ca devient vite critique

le probleme c'est qu'un flip-miroir c'est assez long, je ne sais pas si c'est vrai mais faut pas s'etonner que ca ne marche pas...

il y a 2 montages possibles:

- telescope/reducteur/flip/camera mais la distance est importante avec un risque d'images pas terrible

- telescope/flip/reducteur/camera mais la tu risque de ne pas pouvoir faire la mise au point avec le telescope !
http://perso.wanadoo.fr/christophe.demeautis/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour utiliser au mieux un réducteur F6,3, le bloc optique doit être situé à environ 84mm du capteur.
Sinon, le flip mirror est compatible avec certains télescopes SC comme les C8, mais pas les Meade 8. Cela varie même qqfois dans la même gamme. Il faut faire des essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toutes et tous,

- flip-mirror 644 incompatible avec réducteur ? mais pour quelle utilisation ?

j'ai utilisé cette combinaison ( télescope + réducteur 6.3 + flip) avec plusieurs SC § maksutov sans avoir de problème de mise au point sur des webcams et ST 7, idem en simple visuel, par contre il y a bien un pb avec le réducteur 3.3 car il faut bricoler un adaptateur et inverser le montage pour l'utiliser en CCD sinon la mise au point est impossible / déplacement du point focal.

si cela peut t'aider.
- cordialement -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai compris sur la notice du flip mirror (en anglais), ce serait incompatible. Ce serait pour monter sur un C11 + CCD
ikadou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voulu faire la même chose que toi et fanchement évite le réducteur 3,3 .
il te provoquera de la coma.
un réducteur de 6,3 est plus approprié quand au flipp mirror j'ai plutôt un doute sur son utilité mais cela dépend de la CCD que tu vas utiliser.
si c'est une SBIG : c'est inutile suivant le conseil d'une personne.@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant