Saska

Formule optique

Messages recommandés

Bonjour
J'ai laissé tomber un oculaire orthoscopique de 9mm au debut je croyais qu'il n'avais rien et en le prenant toutes les lentilles sont tombées dans ma main et je n'ai aucune idée de l'odre et du sens des lentilles quelqu'un pourait-il me renseigner. A noté que sur la doc fournit avec la lunette il est fait mension d'un oculaire orthoscopique de 9mm à 5 lentilles or moi je n'ai que 4 lentille dont deux collées plus un petit rouleua qui je pense sert à espacé les lentilles car il est exactement de meme diametre que les lentilles ça fait bien 5 éléments mais ça ne fait pas cinq lentilles et je ne pense pas avoir perdue de lentille (ce n'est pas impossible mais ça m'étonnerait) alors quelqu'un pourait-il me rassurai dans un premier temps puis m'aider dans un deuxième temps SVP.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un orthoscopique est normalement constitué de deux groupes, une lentille d'oeil plan-convexe et trois lentilles collées ensemble (deux biconvexes collées de part et d'autre d'une biconcave). Ta description ne semble pas correspondre. Vérifie. Au lieu de deux lentilles collées, c'en sont peut-être trois. Ou alors, dans la chute, une lentille s'est décollée des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est grave si les lentilles sont decollées?Est-ce que je peux remonter le tout sans recoller les lentilles ou faut-il absolument recoller les lentilles et avec quelle colle et ou peut-on trouver cette colle?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une des lentilles du triplet s'est décollée, c'est très mal parti. Sauf si c'est un oculaire qui a une très grande valeur sentimentale, ou si c'est un Zeiss, tu serais bien inspiré d'en racheter un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant