daniel2

barillet astatique

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bonjour
es ce que quelqu'un connait la formule mathematique pour trouver les points de support d'un miroir primaire par un barillet astatique.
merci

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merci skywalker

y a pas ch... il faut que je me decide à apprendre l'anglais
bon cieux

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ben j'y arrive pas je dois etre bête
je comprend pas d'ou partent les x et y dans le schéma qui represente les triangles et les points d'appui, en plus ils n'ont pas tous la même taille.
si quelqu'un pouvait me consacrer une minute ou deux ca serai sympa

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oui ca j'ai vu mais x correspond a quel point es ce que ca correspond au centre du miroir ou à la premiere couronne de points(centre de gravité d'un triangle)
par exemple tu as un triangle avec un angle indiqué x=0 y=0 un autre x=54 y=0 et un autre x=15 y=32 (ce ne sont pas les vrais chiffres,c'est pour expiquer)
c'est ca que je ne comprends pas, d'ou il part pour arriver à se resultat
x est variable ?

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je ne pourrais pas mettre la main sur une machine windows avec plop d'installé avant quelques jours.
j'espere que quelqu'un t'auras répondu d'ici la.
plop calcule les positions des points d'appuis qui minimisent la valeur moyenne de la deformation (apres refocalisation dans la config par defaut) du miroir pour la geometrie que tu choisis.
les x et les y sont les coordonnées des points d'appuis, le detail est accessible dans un onglet (vers la fin a droite) de la fenetre principale du logiciel.

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