Daniel

Nouveau filtre planétaire Baader ?

Messages recommandés

Bonjour,
Parcourant les pages web de la maison de l'astronomie, je suis tombé (haï !) sur ce qui semble être un nouveau filtre destiné au observations planétaire (cela tombe bien l'année est propice.)
Après avois parcouru les anciens postes sur le forum, je n'ai trouvé trace que de discution sur les filtres coloré. Là il semble que la bande passante du filtre soit plus travaillée.
Quelqu'un connait il se type de filtre, qui si il remplis son usage pourrait être bien sympa pour les bandes nuageuses de Saturne ou les détails martiens.
Voici l'adresse qui y fait référence pour info (j'aurrai préféré l'adresse du site constructeur, histoire de pas faire de pub, mais je ne la connais pas :-( ): http://www.maison-astronomie.net/shopdisplayproducts.asp?id=65&subcat=77&cat=Filtres+sp%E9ciaux#

Booster de contraste Baader
Réf: HCA 1078

A suivre donc !!


Daniel Dargacha-Sablé
Bonnes observations



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise Mond- & Skyglowfilter qui est un filtre violet multibandes.

Il est très efficace avec le Nexstar11GPS pour la lune à fort grossissement et Jupiter pour déceler de fins détails dans les bandes (surtout en ville).

Il est aussi sensé être efficace pour Mars (à vérifier dans quelques semaines) et pour limiter le chromatisme des petites lunettes en planétaire (à essayer avec la Mégrez-80/400 par exemple).


Enfin, il existe en coulants 31,75 et 50,8mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant