SEBAS

ETX 70

Messages recommandés

Bonjour

j aimerai acquérir un instrument peu onéreux avecle GO TO je ne vois que le ETX 70 car le ETX 90 est déja trop cher vu l utilisation que j en ferai... Si un autre instrument ave le gO TO existe ayant un prix inferieur a 500/450 euro merc de me le signalé...

Ou et ce je pourrai acheté le ETX 70 pas tres cher par exemple a l'étranger ou ailleur??

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sebas ,

Comme instrument Gotoisé il y a aussi :
La lunette Meade DS-2070 AT (70/700) (419 € chez l'astronome)
La celestron Nexstar 60 GT (430€ chez miotti)
Les Meade Polaris DS EC 60 (60/700) et 80 (80/900) (356€ et 511€ toujours en italie)
Et pour finir un promo intéressante chez Perseu :L'etx 70 At+le trepied+une barlow+l'oculaire électronique de meade à 400€ !

Je tient à preciser que je n'ais aucun rapport de pres ou de loin avec la vente d'instrument d'astronomie ;-),je suis moi aussi étudiant et a force de chercher des instrument à bas prix on finit par connaitre quelques adresses "de référence" ,car conjuguer les études et l'astro ,financierment c'est :-(

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'acheter du neuf, passe une petite annonce dans les PA. J'ai vu passer un ETX70 à 300€.
Effectivement ,il y a plein de chose à faire avec ce type de matériel aussi bien en AltAz qu'en équatorial.
L'optique est très correcte dans les faibles grossiments (jusqu'à X50). Par contre il faut changer le MA9mm, il est vraiment mauvais.

Si tu veux d'autre infos...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention!
avec cet instrment tu ne pourras pas faire des observations très interessantes des planètes.En ciel profond,avec un site moyen tu auras du mal à voir une centaine d'objets(qui plus est ne seront pour la plupart rien d'autre que des taches floues).On ets loin des 14000objets (si je ne m'abuse) de l'autostar!
des jumelles seraient mieux à mon avis.

dans ton budget il y a le kepler150/750 qui est un télescope polyvalent(je sais de quoi jeparle car je possède le meme).il n'a pas le goto mais après qq mois d'expérience tu verras que le goto c'est pas indispensable.
les possibilités sont énormes,surtout si tu as un bon ciel.plus rien à voir avec la demi-jumelle de Meade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheurement l'ETx 70 n'a pas grand chose avoir avec le 90 en terme de qualite si ce n'est le goto.
Une lunette 80/400 chinoise en fera plus ,maintenant si tu trouves un ETX 90 d'occase dans tes prix c'est l'ideal
En neuf le petit Skywatcher de 90 chez Unterlinden a l'air tres bien,il te donnera des images planetaires de qualité et il est dans tes prix ,a preferer de loin au 70 Meade .
Encore une fois le Goto sur des diametre de 7,8 ou 9cm de diametre est d'un interet tres limité a mon sens.


Bon ciel


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 03-03-2003).]

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 03-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant