Thierry

Et pourquoi pas WINSTARS

Messages recommandés

En "farfatant" sur internet, j'ai trouvé le logiciel Winstars qui me parait beaucoup plus facile d'utilisation que Ciel. Mais peut-être est-ce parceque je débute et je n'est pas besoin de trop de choses pour l'instant.
Par contre pourquoi ai-je l'impression que tout le monde (ou presque) ne parle que de Ciel ? Est-il mieux, plus complet ...
Merci de me renseigner afin que mon choix qui va vers Winstars soit le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise Winstars. On est donc déjà deux .
Je ne connais pas Ciel et ne peux donc comparer.
Mais pourquoi changer si on est satisfait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, vous êtes plus que deux, si vous avez astrosurf magazine, regardez a la page 58, les cartes sont faites avec winstars

moi j'utilise ciel, il est bien sympa aussi, le nombre de menus m'a un peu dérouté au début, certains s'y perdent car il y a souvent plusieurs chemins pour arriver a son but, mais une fois habitué il est pas compliqué... comme tout quoi.

------------------
nicoastro :o)
http://astrosurf.com/nicoastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le nombre de possibilité de Ciel est un peu déroutant.De plus à mon sens, la représentation graphique de Winstars est plus conviviale, mais c'est un avis perso..
Bon en tout cas c'est parti, je garde Winstars.
Merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winstars ou Ciel, chacun sa religion

Les 2 logiciels sont sympas. Je trouve l'interface globale et la representation plus sympa avec Winstars (possibilite de "photo" des objets en direct sur les cartes). Mais je fais mes cartes avec Carte du Ciel parce que je le trouve plus precis et que j'ai appris a le parametrer et a m'en servir.

Comme dit JPP, c'est bonnet blanc et bonnet blanc

------------------