Benj Poup

Recherche des articles de vieux Sky & Telescope

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A l'époque où j'étais abonné à S&T ( Période 1989/1991), il y avait dans ces pages une série d'articles rudement bien fichus qui s'appelait - si j'ai bonne mémoire - "Backyard Astronomy".

Ceux qui connaissent doivent se rappeler : une constellation était passée au crible, et chaque objet intéressant était décrit, et repéré sur une carte; c'était bien fichu, je vous assure !

J'en ai fait un recueil à usage perso, mais je ne sais pas si la rubrique existait avant, et si elle a continué après. A ce jour, ce qui est sûr, c'est qu'elle n'existe plus ...

Si vous avez avec vous quelques piles de S&T de cette époque, pourriez-vous apporter quelques lumières à mon problème ?

Mieux encore - coup de coude appuyé en direction des âmes charitables - si vous pouviez m'en faire des photocop', là vous me feriez rudement plaisir !

Mieux toujours ( mais je vais finir par demander l'impossible ... ) s'il existe un bouquin qui reprend ces textes, je suis triplement heureux.

Comme quoi la bonne humeur d'un Benjamin, ça tient à pas grand chose

------------------
Benjamin Poupard
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais tu ce livre ?
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail /-/093334693X/ref=lib_dp_TFCV/104-9570496-1532711?v=glance&s=books&vi=reader#reader-link

C'est une compilation d'articles d'observations parus dans ST y'a quelques années.

WS Houston était l'un des grands noms de l'observation amateur.

Sinon, je suis allé faire un tour sur ton site, super des animations de nuages !!! je sens que je vais faire quelques essais !!!!

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 04-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet, mais je suis content que quelqu'un d'autre que moi connaisse le site de Benj et le trouve sympa Pour les nuages, j'aime bien celle avec le chat (dommage que les images ne soient qu'en 8bits).

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant