gilles

filtre baader

Messages recommandés

Vu le prix très attractif du filtre " booster de contraste baader ",cela peut paraitre comme une bonne affaire.Quelqu'un a-t-il pu l'essayer ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Mon petit doigt me dit que des tests vont être publiés sur ces différents types de
filtres.
Juste une question : c'est pour quel instrument?
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un. Franchement pour l'instant je ne l'ai essayé qu'une seule fois et le ciel était loin d'être propice aux observations minutieuses. Pour l'instant j'ai l'impression que son principal avantage en planétaire est d'assombrir un peu une image qui est parfois un peu trop lumineuse pour voir facilement les détails les plus fins. Je ne serais pas surpris qu'il soit comme son cousin l'IR blocker plutôt conçu pour booster les images webcam.

Dès que possible je ferais des images
- sans filtre
- avec le booster contrast
- avec l'IR blocker
- avec booster contrast et IR blocker
On verra bien ce qu'il en est en pratique

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé hier soir le filtre contrast booster couplé avec un IR blocker de la même marque. Il semblerait que pour mon matériel (lunette vixen 80ED + barlow ultmima X2) le filtre induise un peu de chromatisme en webcam (beaucoup avec barlow X3 antares de médiocre qualité). En visuel il rehausse un peu le contraste. C'est quand même pas le jour et la nuit. Essais hier en visuel à X180 et X270.
Je suis en train de traiter les images. Je ferai un post dans la rubrique images dans les jours qui suivent.

Pour l'instant je trouve le booster contrast surtout utile sur la lune. En webcam l'IR blocker semble produire une image un peu plus fine (enfin c'est à vue de nez).

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en visuel il y a une coloration tirrant franchement sur le jaune. En webcam la balance automatique des couleurs rétablit correctement la tendance jaunâtre.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant