tawanka

minimum pou un portable

Messages recommandés

Bonsoir a tous

je voudrais acheter un portable PC pour faire de l'acquisition avec ma vesta pro
(merci Colmic)
j'ai construit un abris a toit roulant bien sympa et voila
pouvez vous me conseiller: P2 ,p3 DD,ecran
memoire etc.. sans me ruiner evidemment
Merci pour votre aide
Jean Pierre Dubois
33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons donc que tu cherches a savoir quel est le minimum pour faire de la webcam.

J'avais un P2-300Mhz qui fonctionnait.

Il y a toutefois eu une discussion il n'y a pas longtemps d'ou est ressorti que si le PC n'est pas assez puissant, les images capturees sont degradees si on a trop d'images par seconde.

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends un gros DD (>=6 Go au moins) parce que en acquisition ça prend très vite de la place. vérifie bien qu'il ait de l'USB et une prise réseau pour ramener tes films sur ton pc de base ... faudra donc peut être envisager en plus l'achat d'une carte réseau + d'un cable croisé RJ45 (dans les 30€ l'ensemble)

perso j'utilise un P2/266 + 64Mo RAM avec Windows 2000, et ça marche bieng. 64 de RAM avec le 2000 c'est juste, y'a de grosses séquences de swap, mais bon on s'en sort.

si tu n'envisages pas de te déplacer plus loin que ton jardin, il peut être plus intéressant de te faire un pc tour classique monté sur un petit chariot ... c'est moins cher car tu peux faire de la récup plus facilement (c'est ce que j'ai fait ^^)

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu oublis aussi une deuxième batterie (pour 5h d'autonomies) + une barrette de 64Mo en plus pour bien fontionner avec 2000.

donc tu vois sur les vieux portables : réseau Absent, d'ou l'achat d'une carte PCMCIA et là ça fait mal....on passe encore au tiroir caisse

tu additionnes tout cela et ça fait un beau chiffre et un beu tas d'emm....

pour le ralentissement : c'est la carte graphique qui est en cause car elle ne suit pas le processeur d'ou cet effet de coupure , d'arrêt,....

si c'est pour faire 100 m , le PC est moins cher et plus rapide.
c'est la nuit et le jour....
heu c'est toujours la nuit mais pourquoi toujours vouloir prendre un Portable?


dans le même style il y a le barberone plus compact.
@+

[Ce message a été modifié par christophe (Édité le 07-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour ma part, je travaille avec 2 machines :

1. K6-233 avec 128 Mo et 6Go sous linux slackware 7.1
2. Pentium MMX 266 avec 96 et 4Go (pas rapide mais plus autonome) sous win98se
J'ai un disque externe de 10Go sur port USB, qui a lui seul vaut plus cher que les 2 pc reunis
Avec cela j'utilise sans soucis :
1. quickcamVC sur port //
2. VestaPro en mode normal ou longue poses jusqu'a 10Img/sec SANS aucune redondance

Amicalement,
Yann DUCHEMIN
http://www.astrosurf.com/wolfgane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carte reseau, je m'en suis bien passee : un cable de liaison USB et c'etait bon. Plus long a transferer mais comme je faisais ca les jours de flottes pendant le repas ca ne se sentait pas.

Pour le ralentissement, la carte graphique n'a rien a voir. Je ne parle pas d'un affichage a probleme, je parle d'une mauvaise qualite des images enregistrees dans une video, dependant de la vitesse du bus et du processeur/memoire et disque dur a la stocker.

Et c'est vrai que j'avais oublie le disque dur, qui doit bien sur avoir une taille suffisante pour mettre une bonne soiree dedans. Et 6Gb c'est correct, mais parfois juste ...

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu oui mais je suis pas en croisade.
à force d'avoir utiliser 4 portables, on finit par savoir ce que ça vaut....
à la fin de l'année , je vais essayer de faire un sujet sur un "PC portable" en valise (je suis pas Linda de ... )
un peu comme je l'ai fais avec les batteries et les convertisseurs 12V=/220V~.

il sera pratique , facile d'utilisation ,peu cher et puissant.
en faite destiné pour toutes les personnes (débutant,initié....) voulant faire de l'astronomie et adapté à ça:
ça me fait un peu "rager" (désolé "tawanka")de voir que des débutants économisent de l'argent pour avoir un télescope ,webcam,....et qu'ils dépensent "un fric monstre "(comme je l'ai fais au début) dans un portable alors qu'on peut s'en faire un pour pas cher.

comme je suis un "gamer", j'attend encore 10 mois le temps que mon PC soit dépasser et je passe à l'action.
je suis entrain de réunir toutes les docs pour se le fabriquer et surtout réduire la puissance consommée (il y a plusieurs manières ):
soit à partir d'un ancien PC
soit à partir d'éléments achetés chez un assembleur.

faire le bon choix des composants :µP,LCD,carte mêre,memoires,...
prix
encombrement
choix de l'OS

NOTA :au moins l'OS vous appartiendra c'est pas comme les PC et portables vendus dans le commerce avec simplements des "CD Masters".
l'OS ne vous appartient plus mais il est comme on dit " en location"....

[Ce message a été modifié par christophe (Édité le 07-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a confusion
j'observe et je photographie depuis 1979
alors débutant.....
je ne veux pas acheter un portable dernier cri loin de la, en plus je trouve cette démarche ridicule.
Par contre il me plairait bien d'assembler un pc pour l'astro
merci pour vos idées de pc transportable
mon observatoire est a 30 m de ma maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi, "débutant" le JP! Christophe, pour ta gouverne il a de la bouteille le tawanka, je comprends que çà l'énerve d'être qualifié de débutant...
Sinon JP je suis aussi d'avis que tu gagnerais à te faire un PC transportable, surtout s'il est à l'abri dans ton observatoire: plus puissant, moins cher, plus de fonction qu'un portable. Pour 400€ (d'occas )tu as l'équivalent d'un portable d'occas à 800€; neuf j'ai vu des PC très corrects à 600€ (Athlon 1.8Ghz avec 128Mo, 30Go de DD...) L'avantage c'est que tu peux rajouter des trucs et le remettre à jour sans te ruiner...
A part çà tu fais quoi ce WE? çà me dirait une petite obs'!
@+
JB

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 07-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la bouteille moi? vous plaisantez ! je n'ai que 58 ans mais je vous jure que je ne les fait pas......
bon JB alors si le ciel est bon on pourrait se faire une petite obs sympa
pourrais tu apporter ton portable , enfin tout quoi
j'ai trouvé pas mal d'occasions sur dokaz.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe > j'ai bien dit que j'utilisais ce pc depuis mon jardin ... alors la batterie, c'est une rallonge ^^
et puis j'allais pas acheter 64Mo de RAM, ce PC-là ne m'a RIEN couté ... miam miam la récup ^^
par contre c'est sur le PCMCIA c super cher et c'est bien caca ... ^^

astro.seb > ben tu t'es fais rouler ^^

cable croisé RJ45 15m = 12€
carte réseau 10/100 = 8€
Total 20€ (moi même je disais trop ^^)

incrédule toujours ? http://www.rue-montgallet.com/

------------------
Cause you did not do your math ...

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 07-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
façon de parler, c'est vrai que tu es bien "conservé"!!(bon j'arrête là sinon je vais être reçu à coup de fusils, moi!)
No problemo, je suis partant pour demain (meteo=parfaite) J'amène tout le barda, on pourra se faire quelques captures sur la Lune, Jupiter et saturne (avec ton C8 aussi, je suis impatient de voir ce qu'il donne en webcam).Par contre, as-tu des rallonges? l'autonomie sur batterie est pas top, çà bouffe la vesta!
Bon je te tiens au courant pour la suite par tel.
@+!
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pouvez vous me conseiller: P2 ,p3 DD,ecran
memoire etc.. sans me ruiner evidemment"
c'est bien ton discours "tawanka".
quand on me sort ça c'est que l'on a besoin d'un conseil? n'est ce pas?.
alors quand j'ai sorti cette phrase "ça me fait un peu "rager" (désolé "tawanka")de voir que des débutants économisent de l'argent pour avoir un télescope ,webcam,...." c'était en règle générale et même si tu as 58 ans , 20 ans ou 30 ans , on est toujours "débutant" dans un domaine. c'est dommage que tu l'ai mal pris enfin c'est comme ça...
malheureusement , quand on pose une question de ce style : c'est qu'on y connait pas grand chose sur les PC en regle générale (comme moi je ne m'y connais pas en webcam... ).

que tu veuilles ou ne veuilles pas acheter du neuf n'a pas d'importance mais même à comparaison égale un PC d'occasion sera toujours moins cher qu'un portable.

quand à la battterie , c'est encore une façon de parler génériquement
qu'ils peuvent être susceptible et tout ramener à eux.....
il n'y a pas que toi sur terre... et moi j'aurais pas besoin de carte réseau hihi...
quand à acheter à Paris c'est bien mais ça comporte un risque :la panne
et là ce n'est plus de l'investissement mais cela devient une perte d'argent....
j'en sais quelque chose puisque cela m'est arrivé avec mon premier PC

[Ce message a été modifié par christophe (Édité le 08-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant