cornillon

membre junior

Messages recommandés

J'ai 52 ans et je pratique l'astro depuis 1980.Mais j'apprends encore des choses sur ce forum.Beaucoup de membres sont bien équipés en super matos et très compétents.Moi j'utilise un C11 de 1986 et un C8 celestar.Tout 2 me satisfont.J'aimerais savoir si il y a des utilisateurs des mêmes instruments et ce qu'ils en pensent?

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Louis,
Bienvenue en ce lieu, désolé je ne peux rien partager sur les C11 et 8, mais si tu veux plus de réactions, dis que tu es fier de ton matos, là les puristes se reveillent comme par magie!!;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur astrosurf !

Faut pas être aussi acerbe ! (surtout dès le début)

chacun est tout de même libre de penser ce qu'il veut, mais c'est vrai que malgré tout, il semble y avoir une majorité de mewlonistes, dobsoniens ou fluoritistes et quelque schmidtiens/cassegrainiens (ou casse-...)
Le tout est de s'éclater avec le matos que l'on a et effectivement ensuite en profiter pour approfondir ses connaissances en lisant les posts ou en posant soi-même des questions.

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com
http://homepage.mac.com/dgilbert/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,j'ai un collègue qui possède un Mewlon 250 et c'est vrai que c'est ube belle bête.Mais loin de moi l'idée d'être acerbe.Une info pour les possesseurs de SCT,j'ai trouvé un système pour mettre rapidement le tube en température,ça s'appelle SCT Cooler,et c'est fabriqué par Cosmic One.L'adresse www.lymax.com.Il faut une dizaine de minutes pour mettre le tube en température,au lieu d'attendre en moyenne 1h30.
Que les cieux vous soit favorables

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai effectivement vu ça, mais il y a un nombre d'astuces et de bricolages phénomenaux pour SC sur le web qui font penser que les constructeurs pourrait aussi le faire (les gars ont pas spécialement déposé de brevet). Par contra il faut oser démonter complètement le tube et ça c'est pas pour moi

@+

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 08-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de baffes .....y en a quelques une qui se perdent !!!

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé aussi un système pour mettre rapidement le tube en température, ça s'appelle Nexstar11GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Fred,
Quand on est bien élevé on dit bonjour, on souhaite la bienvenue au nouveau, sinon on passe sa route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keep Cool Boitabaffes !!

Mais puisque tu parle de politesse la moindre des choses pour un premier post c'est de se présenter et éventuellement de ne pas attaquer avec des propos "acerbes", c'est pas moi qui l'ai dis ça

Ensuite lorsqu'on pose une question il faut parfois attendre quelques jours pour avoir une ou des réponses, c'est un peu comme l'astronomie faut être patient

Désolé Jean Louis et soit le bienvenu .... toi aussi Boitabaffes bien sûr

Amicalement,

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Cornellon
Bienvenue sur le forum.
Moi, j'utilise un VLT(very little telescope!Un 200mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keep Cool Boitabaffes !!
-tu voulais peut être que je te remercie...

Mais puisque tu parle de politesse la moindre des choses pour un premier post c'est de se présenter et éventuellement de ne pas attaquer avec des propos "acerbes", c'est pas moi qui l'ai dis ça
-Bien que je sois un lecteur assidu des forums, je n'en sais pas plus sur toi que toi sur moi...
Mes propos reflètent ce que je ressens, et je réagis selon mes propres sentiments, j'aimerais constater ton indignation lors des attaques personnelles qui sévissent de temps à autre sous formre de moqueries et rabaissement du pauvre type qui s'expose.
J'ai à l'esprit quelques exemples qui ne devraient pas avoir échappé aux habitués.


Ensuite lorsqu'on pose une question il faut parfois attendre quelques jours pour avoir une ou des réponses, c'est un peu comme l'astronomie faut être patient
-Le sujet de ce post n'est pas une question mais une prise de contact et une présentation, le reste n'est que liant supplémentaire, la patience n'a rien à voir là dedans.

Désolé Jean Louis et soit le bienvenu .... toi aussi Boitabaffes bien sûr
-Merci à toi Fred.

Amicalement,
-Pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitabaffes,

Bon on va pas se chamailler pendant des heures.

Reconnais quand même qu' écrire " si tu veux plus de réactions, dis que tu es fier de ton matos, là les puristes se reveillent comme par magie!!;-)" c'est quand même un peu de la provoc ?!?
Notes que je ne suis pas un puriste et que je n'ai que 2 ans d'astro
D'autre part, Jean Louis a bien posé une question : " J'aimerais savoir si il y a des utilisateurs des mêmes instruments et ce qu'ils en pensent?"
C'est peut être du liant mais c'est quand même une question non ?

Bon on fait la paix ?

Amicalement,

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pour des nouveaux y zi vont fort !

Dès le début il lancent les polémiques

Non Franchement biernvenue encore une fois, et surtout vous prenez pas le chou pour les querelles de clocher, celà existe même dans des petits bleds comme le mien.

Bon cieux.
Ca semble pas mal parti ! J'espère pouvoir sortir le matos ce soir

------------------
Didier GILBERT
mailto:dgilbert@mac.com
http://homepage.mac.com/dgilbert/
:)
Tube SC10" + Losmandy G11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.Je ne voulais pas provoquer de polémiques.Jevoulais juste une opinion.Je nesuis pas un intégriste des SC.Quand j'ai débuté en astro j'ai vu les pubs des premiers Celestron qui en 1980 étaient les seuls Sc importés(à ma connaissance)donc le premier à été un C5,ensuite un C8 orange qui correspondaient à mon budget.Après j'ai vendu le C8 pour acheter le C11.J'ai pris ces instruments pour leur encombrement réduit,à par le C11 qui représente environ 63 kgs de matos à installer.Pour le système de mise en température ça se monte à l'arrière du tube dans le porte oculaire.
Quand à moi je vis en Savoie dans un petit village qui s'appelle Frontenex.Donc mes observations se font avec le C11 et de temps en temps avec un C8 que j'ai acheté d'occase.Je rêve d'autre matos,mais les prix me font reculer,pas les moyens.J'observe aussi mais plus rarement avec un Schmit Newton de 140 et 500 de focale et une lunette Perl Halley de 70.
Bonnes observations à tous.

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi Jean Louis et bienvenu sur le forum.
Pour ma part je n'ai pas de C11 ni de C8 Celestar, mais un C8 sur monture GP ! J'observe principalement autour d'Orléans dans la région Centre, région bien moins favorable que les hauteurs des montagnes dégagées.
Tu pourras si tu le souhaite prendre connaissance de mes modestes résultats sur mon site.

Bonnes observations,

------------------
Dominique Moineau
Orléans - Loiret

http://perso.wanadoo.fr/dominique.moineau/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à D.Moineau.
Une monture Gp c'est bien et ça ne vibre pas comme une monture à fourche de Celestar,mais je fais avec.J'ai équipé cette monture avec des cercles digitaux Sky Vector de chez Lumicon,pas d'une grande précision,mais çava +vite pour pointer des objets invisibles à l'oeil nu,le goto du pauvre quoi,mais ça marche.
J'irais sur ton site
Bon ciel
Jean Louis

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde,
monsieur cornillon, juste une question, c'est quoi ton système de mise en température ?
A+
____________________________________________
Pirotte.g ( betelgeuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bételgeuse.
C'est un système composé d'un ventilo avec filtre+un tube avec 4 trous au bout.C'est adapté pour les SC Célestron et Meade.Le ventilo envoie de l'air dans le tube et au bout de 10 à 20 mn le tube est entempérature.J'ai eu ce truc par un astronome amateur belge.Le système s'appelle SCT Cooler.Tu trouveras ça sur www.lymax.com.
Bon ciel
Jean Louis

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cornillon.

Vous êtes bien équipé. C'est vrai que les fluoritistes font parfois de l'obstruction au schmidtcassegrainnistes... relayés par les claviusistes. Et les mewlonistes sont souvent turbulents. Mais bon... tout le monde s'entend bien et vous êtes bienvenu.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 09-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à Laurent et à tous les autres.C'est vrai je suis bien équipé bien que mon matos ne soit plus de première jeunesse,particulièrement en matière de motorisation,ex.le C11.Mais j'ai pu faire évoluer mes 2 SC par des cercles digitaux,c'est appréciable en gain de temps.Je trouve pas mal d'accessoires par les petites annonces d'Astrosurf,ex.un Nagler 9mm et une Vesta pro.mais du faite de travailler en 3 postes ne me permet pas d'en profiter comme je voudrais.Mais bon...
A tous je souhaite de bonnes observations quelque soit le matos,le principal étant de se faire plaisir.
Amicalement
Jean Louis

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant