astro.seb

1er croa lune, jup, sat,du 09/03/03+question

Messages recommandés

salut tout le monde!
voilà:
(c'est mon premier CROA (ça se fête?)
hier, j'ai sorti le matos pour faire de l'imagerie de la lune, de jupiter et de saturne même si il y avait de la turbu évidente.

d'abord, la lune:
j'ai mis la toucam au foyer du lx10(200mm).il y avait une turbu pas possible.2 solutions,soit j'avais bû,soit les cratères se déformaient vraiment...en webcam ça ne m'était jamais arrivé!
la mise au point était vraiment très difficile(je pense qu'une "bidouille"de moteur va arriver!).en tout cas,j'ai essayé de faire bien consciencieusement chaque partie de notre satellite pour ne pas me retrouver comme la dernière fois avec des bouts qui manquaient a l'appel.
après 26 *.avi,j'ai supposé que ça devait suffire pour faire une mosaïque sous photoshop 7.

en deuxième,saturne:
là,ça se complique...j'ai un petit machin flou dans mon champ de vision...pas génial.
je fait qd même quelques films avec différents réglages au niveau des gammas et de la saturation mais je n'y CROA(arf!arf!)pas trop.

ensiute,jupiter:
en visuel et sur le portable,c'est pas terrible...et là...opération flashback...j'ai lu dans un post que si on éloignait le capteur de la webcam du"foyer"(ou de l'occulaire)ça pouvait faire office de barlow!
sur ce, je bidouille un boitier de pélicule photo pour le mettre au bout de la cam(un bout de papier enroulé et collé autour de l'adaptateur"loudèche"fait office de tube pour tenir l'adaptateur et le boitier photo!
et là miracle ....jupiter est"un peu"plus grosse.
sur ce, je fait plusieurs films et je m'épate même a distinguer quelques nuages et même deux"tourbillons"sur une des bandes nuageuses.
YOUPI...j'ai vu des nuages!

sur ce, voici ma question(je sais,vous n'en pouvez plus d'attendre ):
comme je le suppose,il me faut une "vraie" barlow.mais jhésite entre une 2x,3x ou bien une 2x qui s'allonge pour faire une 3x.
si vous avez une idée,je suis preneur et tout çela pour un budget d'environ 120€.

merci...merci...merci
salut!

------------------
A+;) seb.
http://monsite.wanadoo.fr/Astro.seb/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La "big barlow" est le nom donné par la marque Telvue à sa barlow 2X au coulant 50.8.

A part ca, apparement elle est de tres bonne qualité, sauf qu'elle est en 50.8 ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La big barlow est réputée moins bonne que les powermates de la même marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant