daniel2

problème map

Messages recommandés

bonjour
hier soir j'ai essayé de prendre des photos de la lune avec une barlow 2x et un apn canon power shot a40 et la map se fait sur l'araignée quelqu'un à t'il une astuce pour éviter se désagrément, si il y en a une.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois impérativement basculer ta mise au point en mode manuel et règler sur l'infini, sinon ton autofocus fait ce qu'il veut !
RV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, tu dois pouvoir faire une MAP manuelle sur ton APN, et il faut que tu règle la MAP sur l'infinie - ne me demande surtout pas pourquoi, ça m'intrigue au plus haut point !

Par contre, un point m'intrigue : tu parles d'araignée ? Tu as une araignée dans ta barlow ? Comme Tintin dans "l'étoile mystérieuse" ?

Quoiqu'il en soit et que ton araignée soit à 8 pattes ou à réticule, elle risque fort de se retrouver sur ton image, et, sauf si c'est l'effet recherché, elle va t'empoisonner l'existence ... Normal pour une araignée, ceci dit.

------------------
Benjamin Poupard
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer ca, il faut que je lise la notice.je me suis pris la tête avec la sensibilité et les temps d'ouverture mais en mettant de côté l'essentiel je vais recommencer ce soir(le règlage sur l'infini ca doit être le sigle des petites montagnes).
je vais vous tenir au courant.
pour benj: l'araignée dont je parle c'est la bébête à 4 pattes qui tient le miroir secondaire(newton).
autrement si effectivement il y a une araignée dans ma barlow un petit coup de baigon vert et affaire classée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant