Saska

Motoreducteur

Messages recommandés

Bonjour
J'ai trouvé sur un site des motoreducteur pas trop cher ce sont des motoreducteur bulher avec un rapport de reduction de 1/834 il se trouvent à la page suivante:http://www.selectronic.fr/produits/ROBOTIQUE/motored/body_motored.htm

Seulement je me demande si luer axe va pouvoir supporter le poids de mon telescope .J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez.Si jamais il y a d'autre contre indications n'hesiez surtout pas à me le dire.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, mais t'as vu que c'était des moteurs en courant continu?

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela pose-t-il un gros probleme ?Je pensais que c'était facilement contournable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que les systèmes de motorisation pour télescope, si on veut avoir les suivis, goto etc sont prévus pour utiliser soit des moteurs pas-à-pas, soit des servo-moteurs. Les premiers sont alimentés avec un courant pulsé, dont la fréquence détermine la vitesse du moteur. Les seconds sont alimentés en continu, et un système interne génère une fréquence image de la vitesse de rotation. Le logiciel peut ainsi avoir l'indication de la vitesse du moteur, ce qui est impossible avec un simple moteur à courant continu. Toutefois on peut concevoir une aide au suivi à l'aide de motoréducteurs dans le style de ceux de Selectronic, si on ne recherche pas le goto etc. On fait tourner les moteurs en controlant leur vitesse, avec un peu d'habitude ça doit marcher.
Pour les problèmes de résistance des axes, ça dépend du montage sur le télescope, ça on ne peut pas dire. Vaudrait mieux s'arranger pour que le télescope ne pèse pas entièrement sur l'axe.

@+

Teepee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant