ALTAIR

utilisateur iris

Messages recommandés

Salut a tous,

J’aurai besoin de l’avis d’une personne qui utilise iris. Lors du compositage en trois couleurs après traitement individuel certaine composition se retrouve sous la forme suivante :Jupiter colore au centre plus 2 Jupiter déforme en fuseau en biais d’une autre couleur. On dirait du Warhol !
Ceci arrive après avoir trouver la solution pour obtenir de bonne image planétaire dans une région ou la turbulence est toujours forte en première partie de nuit (après 2 ans de pratique, tout de même, en web cam)
Echange donc ma technique contre la solution de mon problème et ce n’est pas cher paye………

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris ton problème, il faut que tu utilises la fonction "Trichromie" du menu "visualisation" pour assembler tes 3 images r v b.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu pourras recadrer tes trois composantes r v b (au pixel près...). Tu n'as plus qu'à superposer tes trois composantes et le tour est joué.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas cela puisque d'habitude cela fonctionne sans probleme avec les meme manips.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est encore moi car j’ai trouve la solution de mes problèmes.
Bien que les trois couleurs fasse partie de mon image de base la rouge etait décale en rotation,etrange mais c’est sûrement une erreur de nom de fichier
Pour la deuxième image cela venait d’un réglage de luminosité contraste sur une des trois ce qui a fait paniquer iris pour le centrage.
Je ne vois pas d’autre explications……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je suis novice avec IRIS (comme avec beaucoup d'autre chose) mais je me souviens que lors de mes manip, je fais un bestof d'abord sur une couche mettons R et ensuite le select reclasse et réindexe les images. cette manip est à faire avec les deux autres couche, mais sur le même ficheir bestof - j'avais fais la manip avec 3 bestof pour les 3 couches et effectivement, les images n'etaient pas classées pareil et de ce fait la meilleure en rouge n'était pas la même que la meilleure en vert ou en bleu et de ce fait le compositage final peut-en être affecté. Mais celà répond il a ta question ? donc il faut toujours travailler sur un seul fichier select et pour les 3 couches.

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 28-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dgilbert,

Pour être plus précis , j’ai écrase une image existante par une autre, a l’aide de la ligne de commande, iris ne signalant pas qu’un fichier de ce type existe déjà, d’où une image prise dans un autre avis..
Pour la seconde c’est un traitement suplementaire masque flou sur une des images qui a perturbe iris et d’après ce que tu dis ton problème est analogue au mien, mais je préfère trier les images manuellement.
Je possède aussi un SC250, et je viens de m’apercevoir que les meilleurs avis pour Jupiter avec barlow 2* sont obtenu dans l’heure qui suit le couche de soleil soit au début du crepuscule.Je viens de tester cela trois soirs de suite et bingo a chaque fois.Par contre 1h30apres ca se gâte…Cela permet d’avoir de très bonne image avec environ 30img et un gain de la web cam de 50 %.
Cela m’interresse de savoir si c’est dû au condition actuelle ou si cela dépend du type d’instrument.
Astronome vos avis m’intéresse.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant