ArnaudM

Bonne monture !

Messages recommandés

Skywalker,
je crois que la monture d'arnaud supporte 70kg et non 30kg.
A part ca, pouquoi quand je clique sur ton site internet les photos ne s'affichent pas??
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est 70Kg, j'avais pas les yeux en fasse des trous j'ai saute de ligne en cours de route donc ca change

pour un tarif senblable il y a le francais Valmeca mais avec une capacite plus grande, sinon avec un capacite plutot de 50Kg il y a la losmandy Titan ou encore la paramount GT-1100

Hagard, tu me trouve un NJP au meme prix que j'ai eu la losmandu G-11, je jette ma G-11 de suite...

sinon pour les pages webs, on m'en a deja parle je pense que c'est un probleme lie au navigateur je pense que tu es sous Netscape non ??? tu peux cliquer sur les imagettes, tu verra les grosses versions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que Hagard l'aurait deja rattrape au vol ;-)

c'est pas mal comme monture mais bon quand meme assez loin d'une NJP

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 15-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas juger de la NJP ou d'une Titan, mais tu sais, je suis novice (pratique depuis peu) et j'ai toujours des doutes sur mes mises en station (parceque je ne vois pas tres bien la petite ourse chez moi), mais quand jupiter avec telextender et barlow reste dans le capteur de la WebCam pendant 3/4 d'heure ! (je me suis arreté avant qu'il ne puisse eventuellement sortir du champ), je suis content de ma monture (je sais que je me contente de peu, mais il me va pour le moment et mes petites prétentions) .
Sinon pour des montures de classe il semble y avoir aussi celle de software bisque - la paramount, qui n'a pas l'air mal http://www.bisque.com/Products/Paramount/NewME/Paramount.html

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 15-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh moi c'est aussi ArnaudM

Pour la monture, c'était juste comme ça !
Perso je débute avec une EQ3-2 alors quand je vois la débauche de solution technique et la qualité de réalisation moi je dis ... bien !
C'est sur cà se paye mais ils ont aussi une version plus petite si vous fouillez un peu le site ! En plus allez voir les photos la version aspect laiton est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, la qualite de suivi... vaste sujet

en exagerant les choses imagine que toute les minutes ta planete sort du champ mais revient de suite et qu'en final au bout de 5h00 elle est encore la

tu auras une bonne mise en station mais ton erreur periodique est elle par contre atroce, c'est vraiment 2 choses tres differentes, pour bien mesurer le probleme la CCD est sans appel et casse pas mal d'idees recues et c'est aussi pour ca que sur des sites de constructeur/vendeur tu n'en voit pas ;-)

sur toutes les montures dont j'ai pu faire moi meme des tests, la seule qui sort reellement du lot c'est la NJP (2 differentes testes) qui a au pire 5sec d'erreur crete-crete sans PEC, d'ailleurs c'est de l'arnaque de dire X" d'erreur periodique une fois le PEC mis en route, mon LX200 a bien 40" crete-crete sans PEC et apres le PEC c'est moins de 10" !

romeo/ArnaudM tu sais il y a certaines personnes qui sont pretes et qui on les moyens d'acheter ce genre de chose, il est bon de lancer le debat sur la qualite de suivi avant d'avoir une belle chose certe, mais qui est une grosse daube sur le ciel

sur le site par contre il y a une courbe d'erreur periodique, a l'origine c'est 20" pic-pic et apres le PEC on a bien 3" mais rien ne te certifie que si tu en achete une la tienne aura 3" en final. Voir le lien de la courbe : http://www.millenniummount.com/1024/schnecken-rad.htm

une regle d'or: ne jamais ecouter les constructeurs-vendeurs toujours les utilisateurs avertis (pas si facile a trouver la aussi !)

au fait dgilbert, le lien que tu as donne, c'est la GT-1100 dont je parlais maintenant appele ME, j'ai un collegue qui a cette bete, j'attends toujours ses mesures d'erreur periodique :-( mais bon d'apres lui c'est pas aussi bien que la pub a l'air de dire (encore une fois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sarait pas dire concernant l'erreur comment elle se calcule (peut-être est-ce faisable à la webcam d'ailleurs), mais je t'assure que j'ai fait de la vidéo lors de cette mise en station et ma visée n'est pas sortie du capteur de la webcam (et c'est vraiment pas gros un capteur de webcam )
Il est bien possible qu'avec des sous en trop j'aurai peut-etre acheté autre chose (mais plutot du neuf que de l'occase surtout).
et pour une occase de 6 ou 8 ans, je suis quand même content de ma monture pour ce que j'en fait. Je pense que c'est surtout ca le point principal, avoir un matériel en adequation avec ces besoins et à ce moment là tout le monde est content et y trouve son compte

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 15-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair que l'essentiel c'est le besoin que l'on fait avec, la CCD est le summum en matiere de besoin, et encore en CCD tout depend de ce que tu fais: si tu te contente de faire une serie d'image du meme objet pendent une heure, pas la peine d'avoir du GOTO, si tu t'amuse comme moi a faire un maximum d'image durant la nuit pour detecter des trucs des qu'il fait beau et que le lendemain tu bosses, mieux vaut une monture GOTO et surtout qu'un logiciel puisse faire a ta place le travail toute la nuit ;-)

pour la petite histoire, a l'epoque un pote qui avait construit son 300mm faisait que du visuel, il etait tres content puis un jour il est venu a la photo et a du changer son systeme d'entrainement, ensuite il est passe a la CCD il a du refaire une bonne partie de son installation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant