Schulz

Problemes avec une Toucam Pro Modifiee SC

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai recu ma Toucam Pro modifiee SC de chez Perseu (Portugal). J'ai deux petites questions a son propos...

Sur la camera, il y a un switch avec deux positions: L et N. Lequel est le mode longue pose?

J'utilise Win2000 et j'ai du installer Porttalk pour que Astrosnap puisse acceder le port parallele (comme c'est indique dans la documentation). Mais j'ai toujours le message d'erreur "Instruction privilegiee" qui apparait et le mode longue pose ne fonctionne apparament pas. Est-ce quelqu'un a plus d'infos a ce sujet?

Merci d'avance pour votre aide!

...et joyeuse Paques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aille aille aille !
Là c'est mal joué ! Il suffisait de télécharger Astrosnap 1.3D1 et ça rouler tous seul sans manip barbare du genre Porttalk...Perso je n'ai jamais réussi a me sortir de la fameuse "Instruction privilégié". A l'époque on y a regarder a plusieur mais là seul solution qui a fonctionné ça a était : format c:\...
Bon c'était sous XP mais 2000 ca rique d'étre pareil ! Porttalk te fou un bordel pas possible...un conseil a l'avenir contente toi de Astrosnap 1.3d1 http://astrosnap.free.fr/soft/astrosnapv13d1.zip qui marche tous seul sous NT, 2000 et ces dérivés...

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

on peut supposer

L pour Longue pose

N pour Normal (mode webcam natif d'origine)

attention, pour la Longue pose, selon le logiciel employe il faut imperativement cocher (en general) que l'on utilise une webcam modifiee Longue pose (ou SC / pour Steeve Chambers, auteur de la modif) , et aussi mettre l'acquisition sur 5 images par seconde !

voila, avec cela ça doit fonctionner !

bon ciel,
Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourtant bien la version 1.3d1 que j'ai telecharge... Bon ben il ne me reste qu'a virer porttalk de ma machine et de reessayer calmement...

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact essaye sur un autre PC avant de tout casser mais y a peu d'espoir...
En tout cas n'installe pas Porttalk sur l'autre PC
Installe juste la 1.3d1
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si cela fonctionne pas sur l'autre pc faut pas le formater pour autant LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vague de formatage en France, un astronome amateur fou a déclaré qu'il voulait "tester" sa nouvelle camera !

------------------
C8+Monture "BIP" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je viens de decouvrir que Astrosnap installe automatiquement Porttalk... Ca valait bien la peine de le desinstaller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors ça fonctionne maintenant ?

------------------
C8+Monture "BIP" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle tentative hier soir...

J'ai premierement verifie que le port parallele etait active dans le BIOS. Il etait sur ECP et je l'ai mis sur Normal (ca me parait plus prudent).

Avec Astrosnap, aucun changement. La longue pose ne fonctionne toujours pas.... Quand je clique sur demarrer (la longue pose), la barre de defillement se met directement a 100% et plus rien ne se passe. Si quelqu'un a une idee ou connais un test a effectuer pour trouver ce qui cloche!

Par contre, ca marche nickel avec le logiciel K3CCDTool (freeware en anglais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes le nombre d'images à capturer sur 1 ( 0 = nb infinie ) regle le temps de pose sur 10000ms ( 10sec...) et la tu lances la longue pose. La barre rouge va faire un decompte jusqu'a 0 puis la tu doit voir une image blanche qui apparet ( s'il y a une source de lumiére...)
Assure toi d'avoir mis la cam en mode LP et d'avoir bien branché le Port //
Autre test possible : nb d'images a 0 (infinie) et courte pose ( 100ms ) si tu as un problême de port // il devrait apparaitre une image blanche de temps en temps ( 5 a 10% )...

A toi d'jouer

------------------
C8+Monture "BIP" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant