marc

Oculaire grand champ 30 mm

Messages recommandés

Quelqu'un à t'il essayé le Speer Walers de 30 mm ?
Il est encore moins cher que le Windescan 30 mais que vaut il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la bete depuis trois ans et en suis tres satisfait.Excellent piqué champ genereux sans deformation notable sur les bords.(je n'en dirais pas autant d'un Nagler qui est nettement plus cher).
Derriere une bonne optique ça decoiffe!
Je considere que c'est un bon investissement.
Certains habitués du site doivent se souvenir de la grande dentelle (avec UHC 2")et des nebulosites dans les pleiades avec une linear 127 lors d'une sortie dans le Perche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel
Peux tu me préciser sur quel instrument tu utilise le Speer de 30 et ou l'as tu acheté ?
Possédant le 14 je confirme que le piqué est trés bon mais c'est la courbure de champ du 30 qui m'inquiète un peu sur un SC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michel !

En effet, les dentelles dans la 127 c'était très joli.
Pour les Pléiades, je crois que ce qu'on a pris pour des nébulosités étaient en réalité des halos autour des étoiles dus à la buée qui commençait à nous envahir (de plus, les "halos" étaient bleus, comme les étoiles, alors qu'il aurait fallu une longue pose pour apercevoir la couleur bleutée desdites nébulosités : a l'oeil nu, elles auraient du apparaître blanches). Ou alors je suis passé complètement à côté, ce qui est aussi possible .
Il n'empêche que ce qui m'a le plus marqué c'était ces mêmes dentelles dans le chercheur Clavé avec un UHC (je crois) tenu à la main devant la lentille d'oeil... A moins que ma mémoire ne me trahisse...

Matthieu

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 04-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours mathieu
cela fait un bail que je n'etais pas venu sur le site because boulot a l'etranger.
Je ne me rappelle pas l'episode de l'UHC et du chercheur mais c'est possible compte tenu de la luminosite du chercheur Clave .
je t'ai mis un petit post concernant l'alimentation electrique de ton telescope .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 04-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois reconnaître que ce chercheur m'a impressionné : un vrai instrument à lui tout seul !

Sinon, pour le sujet sur l'alimentation électrique, il y a erreur sur la personne : il s'agit d'un autre Matthieu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant