GUILLAUME

matériel ASTAM ?

Messages recommandés

bonjour a tous !
quelqu'un a déjà commandé du matos chez ASTAM ? suite a ma question sur la réalisation d'une monture allemande,que je compte bien réaliser,je me pose la question sur la qualité des pièces détachées chez ASTAM comme les roues dentées,vis sans fin,motorisation,etc...(par rapport au tarif)
qu'en pensez vous ?
merçi
bon ciel a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la qualité, je fais confiance, pour le délai, j'espère que c'est moins long que pour une miroir... j'attends depuis 20 mois mon 200 mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi ??! 20 mois pour un mirroir ?! c'est pas deux mois plutot ? tu t'es pas trompé sur ce coup là ? ca m'inquiete ca...
t'as commandé quoi d'autre chez ASTAM ?
merçi a toi
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, Guillaume, il ne s'est pas trompé, le délai d'attente est réputé pour être très long pour les miroirs chez Astam. Certains ont attendu 2 ans. Courage Namas, tu dois être proche de la fin de l'attente.

Pour les pièces détachées, par contre, si elles sont en stock, ça peut aller très vite.

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 23-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff !! ca décourage avant meme de commencer...
mais je leur demanderai en effet s'ils ont les pièces en stock,sinon quelqu'un connait la qualité des pièces pour monture allemande ? genre roues dentées,vis sans fin,motorisation,etc...
merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en debut d'annee j'ai commande de l'astrosolar baader, j'ai ete livre en quelques jours. Pour les miroirs, c'est different, il faut qu'ils les fabrique et leur reputation leur donne beaucoup de tavail
lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé un 200mm et il m'a été promi avec un délai de l'ordre de 12 à 18 mois. Le problème est le délai pour le miroir mais pour les pièces mécaniques c'est certainement beaucoup plus court. Il faut savoir ce que l'on veut... mais il n'y a pas beaucoup d'alternative (enfin si ce n'est les autres artisans) pour disposer d'un miroir parabolique de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
ly, tu as de la chance,car j'attends toujours les feuilles d'astrosolar commandees fin mars.mais soit disant qu'elles ont ete envoyees fin semaine derniere.donc je patiente,mais ma patience ne durera pas autant que les impots.
quand a leur materiel je pense que c'est de la bonne qualite.
bons cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'erreur : 20 mois. Mais j'ai aussi commandé un porte oculaire qui est arrivé rapidement. Soyons honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant