sly

tube optique

Messages recommandés

bonjour

j'ai une monture kepler :la eq-5 ,et j'aimerais remplacer le 114 qui est dessus ,par un 150/750.Mais j'ai ete sur le site de kepler ou j'avais vu le prix d'un 150/750 et le choc: plus de tube optique 150/750!!!!!

ils ont du avoir trop de succes malheureusement et heureusement.....

Donc je me retrouve la veille des GRANDES VACANCES avec un 114 de m... a moitie decollimate et attaché a l'arrach sur ma superbe eq-5!!!
j'ai cherche la ou je pouvais me procurer un tube optique:je fouille dans toute les petites annonces du web mais sans grand succes;alors si vous avez une solution a mon probleme ce sera avec grande satisfaction que je lalirai. ah!!oui j'allais oublie :mon budget est restreint a moins de 300 euros(me suis ruine pour ma eq-5 et ce traitre de 114 m'a lache )je vous en prie aidez moi ,je suis aux abois!

------------------
salut et bonne observation!

[Ce message a été modifié par sly (Édité le 24-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pof
pour cette adresse qui figure desormais dans ma liste de favoris:par contre j'ai pas trouve mon bonheur malgre le choix de tubes optiques (ce qui en fait un site rare)
en fait y'avait des 150/750 .....mais en lunettes!!dommage je dois avoir la poisse .
Quant a kepler leurs tarifs sur le net sont quelque peu maigrelet :seulement 5 telescopes newtons et AUCUNS tubes newtons.

A croire qu'il sont en train de deposer le bilan ou alors que l'on m'explique ce qui se passe!


dans tout ca je me retrouve tout seul dans un desarroi tel que je me sens au bord d'un gouffre interstellaire considerable.....bon ,j'exagere

mais pôur les tubes optiques si quelqu'un a des idees qu'il les dise

encore merci pour le site pof

------------------
salut et bonne observation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sly,

non Unterlinden n'est pas en faillite, il s'agit tout simplement de l'arret de la gamme Kepler au profit de la gamme Skywatcher car cela faisait doublon...
Ce sont les memes produits, seul le label change....
Tu trouveras un 150/750 à 450€ ici: http://www.optique-unterlinden.com/tarifs/tskywatcher.htm

bon ciel

------------------
STEPHANE
http://www.astrosurf.com/wack-regards

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 24-05-2003).]

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 24-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas remettre ton 114 en état ? Je dois dire qu'un 114 sur une EQ5 c'est tout de même du bon du point de vue de la stabilité !
Personnellement, je suis toujours très heureux de mon 114 dès que je le ressors du garage. En tout cas, je crois qu'il ne faut pas que tu t'attendes à changement monstrueux de luminosité avec un 150 par rapport à un 114.


Je me rappelle de l'arrivée d'un oculaire masuyama 15 mm qui a transfiguré mon 114 et ce même en l'utilisant avec un barlow 2,4x. Je n'avais jamais vu jupiter aussi splendide !
Donc selon moi, si ton 114 n'est pas mort (ou très très pourri dès le premier jour), bichonne le, collimate le avec passion et surtout avec 300 roros offre lui des oculaires dignes de se nom : tu vas accèder à un nouvel univers.

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
et merci pour vos reponses

D.Moineau:
je me suis attarde sur cette annonce mais 350 euros c'est trop cher je peux pas plus de 300 grand max ....et encore.

a Zyrkel 2:
j' ai ete voir le site en debut de semaine et en effet je ne savais pas que skywatcher remplacerai kepler mais il n'y a pas de tube optique 150/750 seul car j'ai regarde et les tarifs kepler et les tarifs sky-watcher.
par contre y'a tout ce qu'il faut en mak!!!


a titix:
mettre de l'argent dans des oculaires c'est tentant et cela voudrait dire que je bichonne mon 114:c'est envisagable....merci de m'y faire penser.D'ailleurs si mon 114 est remis en forme par un simple collimatage maison, je pense que j'investirai dans un oculaire reticule-eclaire pour le suivi des objets en photos parralleles(pour bientot j'espere) + un bon petit oculaire ,mais cette option est a envisager si et seulement si je n' ai AUCUNE possibilite d'avoir un 150/750 a moins de 300 euros avant le mois de juillet.

d'ailleurs je me suis amuse a calcule la surface d'un miroir d'un 114 et d'un 150:
pour le 114:----->114^2 x 3.14=40800
150:----->150^2 x 3.14=70650

donc le 150 est 75% plus grand que le 114 et donc 75% plus lumineux que le 114(si je me gourre qu'on me le dise)
en consequence je pense que le 150 est bien plus performant .Mais j'aimerais bien que l' on me contredise car ce sont mes propres reflexions et ont besoin d'etre confronte a des connaisseurs

P.S:un 114 sur une eq-5,CA DECHIRE TOUT EN STABILITE!!!!!!!!j'ai meme retire un poids!

------------------
salut et bonne observation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant