Titix

renouvellement et l'ère du temps !

Messages recommandés

A chaque session d'internet, ma page d'accueil n'est autre que le PA d'astrosurf.
Or je constate recemment, le nombre de telescopes (de tout diamètre notamment du 8 et 10") proposés explose et cela m'interpelle.
- est ce le renommée d'astrosurf qui vient brutalement d'exploser ?
- est ce une frénésie propre à l'arrivée des gamme GOTO ?
- est ce lié à une diminution des tarifs ... par exemple de lunettes type ED vixen ?
- est ce une coutume propre à l'arrivée des beaux jours/vacances ? Etrange si proche du solstice d'été pourtant peu propice !
- est ce que l'électronique (très présent) rend les telescopes "dépassés", comme peu l'être un ordinateur à l'arrivée d'une nouvelle gamme de processeur ?
- ou HORREUR est ce des passionnés qui abandonnent .... inconsevable je sais mais en ce moment j'en arrive à douter !

Bref .. pourquoi ces changements massifs ?

Bon ciel
Titix

PS : pour ceux non équipé en revanche ... c doit être une période bénie pour négocier comme un fou le tarif à la baisse ... ca a donc du bon!

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Titix,

j'ai constaté moi aussi la meme chose que toi, l'explosion des petites annonces Astrosurf...intéressant pour celui qui recherche du matèriel et veut faire des affaires....pour ce qui est de la raison de toutes ces annonces, alors là, mystere!
A propos, j'ai suivi tes conseils, trépied bois pour mon EQ3-2 en cours, je me suis servi de tes plans.....

------------------
STEPHANE
http://www.astrosurf.com/wack-regards/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne le regreteras certainement pas. Pour tout dire maintenant (nuit courte), l'EQ3 sort 9 fois sur 10 en lieu et place de l'EM10. En revanche, pour la mise en station de l'EQ3, j'utilise l'abaque de l'EM10. Largement plus rapide et aussi précis ci ce n'est plus !

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense que la confiance revient un peu malgré les manifestations et les tremblements sociaux qu'il y a actuellement.

J'ai une boutique sur le web et depuis février, c'était plutôt creux et là, depuis quelques semaines (2 ou 3) les affaires ont repris à grande vitesse.

Peut-être que pas mal d'amateurs changent en ce moment leur matos. je vois ça comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, rien à voir avec le sujet, smoll, tu fais quoi comme expérience scientifique sur le chat de tes voisins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce n'est qu'un avis, mais vu actuellement le cours du $US, il est serieusement tentant de changer de matos, car à 80% de sa valeur l'€ reprend de la vigueur et un produit à $3000 revient à €2400 !

C'est tentant !

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 28-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MS----------> Michael Schumacher???

Avec le chat, j'essaie de faire de la cervelle fondue en le placant à l'occulaire à 300X devant le soleil sans filtre...

Evidement, je rigole... que la SPA ne me saute pas dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant