io

renseignements sur les TMB

Messages recommandés

Salut,
Etant interesse par l'achat d'une lunette de qualité j'aimerais avoir des renseignements sur les fameuses lunettes TMB dont tout le monde parle mais dont on ne voit jamais de pub ! Merci d'avance (budget 2000 euros)
j4avoue que pour l'instant la vixen 106/660...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000 euros ...
pas assez cher mon, fils
c'est du super matos mais le prix en France est trop!!
Michel
PS la Vixen 106/660est un cran ou 2 en dessous mais objectivement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Vixen 106/660 ED est +/- 3500 Euros avec monture GP. En gros, ça fait du 2500/2600 le tube optique (en gros). La TMB 105/650 fait 2860 Euros. En gros, 300 Euros de différence pour deux lunettes assez éloignées niveau performances.....
"Payez plus mon fils" Pas besoin...comme quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos infos, mais y a t-il un site qui parle de ces lunettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c'est JO

Bon, moi j'ai une AP d'accord j'ai les moyens mais quand meme, cela n'a rien à voir avec un C8 (si on ne sait pas ou veut pas collimater à tout boup de champ) mais meme quel piqué d'image quel rendu des couleurs j'ai poussé une fois le grossissement jusqu'à attends 780*2=1560/4=390 fois soit 3fois le diamètre et jupiter était à 30° au dessus de l'horizon, un pote avait un Nexstar 11 GPS à coté et franchement meme son proprio trouvait que l'AP gagnait.
Bon je ne dirais pas cela sur du ciel profond quoique en CCD ou argentique c'est discutable)
Enfin, tu parles de 2000 € avec ou sans monture car là c'est différent, veux tu faire du visuel ou des photos
Si tu veux faire du visuel prends toi une VIxen ou une TAKA ou une AP (ordre croissant de qualité) et mets une monture bas de gamme qui te suffira; par contre si tu veux faire de la photo c'est plus compliqué dans ce cas il faurt privilégier la monture cela t'éviteras bien des soucils (Ne pas oublier la loi incontournable de MURPHY)

Enfin voila

Salut
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c'est JO

Michel je pense que tu lui a trouvé la solution , bon faut mettre un peu au bout, c'est pas bientot ton anniversaire?

JO


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Apau pour tes adresses
Salut jo
Pour 2000 euros je parle du tube optique
Je tiens à préciser que je n'ai jaimais observé dans une lunette apo et que je posséde un Mewlon 210 sur monture EM10USD (dont je suis assez content)
Je ne veux pas entrer dans la polémique refracteur apo et réflecteur (taka celestron meade et autres)
Mon but étant d'avoir un instrument transportable, polyvalent(eclipses, vacances) tout en ayant une bonne qualité optique
Je n'ai pas l'intention de mettre 6000 euros dans une FSQ mais je demande aux connaisseurs de lunettes apo: Que me conseillez vous car ayant du panetaire de qualité (Mewlon210) je voudrais du grand champ de qualité (j'entend au regard du 210!) Je pensais que la vixen 106/660 pouva
it faire
mon affaire( est-il bien raisonnable d'économiser plus pour avoir mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami du soir bonsoir !

Je suis un peu comme toi Io. J'ai la version 180 du mewlon sur EM10USD et j'ai trouvé mon bonheur avec une ch'tite FS78 en complément. Très bonne quoique le pare buée non rétractable est un défaut tout de même incroyable (comme avec toutes les FS soit dit en passant).
Dans mon cas, le planétaire reste très bon (175x maxi dans la pratique avec un LE3,6) et en ciel profond 4,15° (avec un pentax 40 mm) : très complet. Sur pied photo, on monte à 95x (UWA 6,7mm) sans soucis de suivit trop fréquent.
Ah j'oubliais : en planétaire hier vers 5h30 HL j'ai fait hurler un 420x sur Mars ... image parfaite sans réelle perte d'info pourtant je suis en ce qui concerne le planétaire extremement exigent !!! Un délice ces FS !

J'ai cru voir une sky 90 dans les PA ces temps ci (1750 roros) ?! Y a bon d'après moi.

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 01-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau APO, il y a aussi la William Optics Triplet ED de 110mm à f/6.5.

J'en entends dire beaucoup de bien, qualité de l'optique et robustesse du tube ainsi que de la crémaillère. Elle possède l'avantage aussi d'avoir un backfocus très confortable notamment pour les CCDistes comme moi et les astrophotographes qui utilisent pas mal d'accessoires.

De plus, on peut y mettre le système motorisé de mise au point NGF-S de JMI.

En plus elle est livrée d'origine avec sa malette alu rembourée, les colliers de fixation pour platine.

Lien commercial : http://www.william-optics.com/telescope/FLT110.htm

Je compte en acheter une d'ici la fin de l'année peut être même cet été.

voir aussi le lien de cet amateur aux US qui fait de la CCD avec cette APO :
http://www.pk.darkhorizons.org/


A+

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Io,

j'ai aussi un µ210, et je voulais une apo en complément pour le grand champ et le planétaire.
Le µ apporte plus de lumière, (c'est net) mais l'apo donne plus de finesse que le µ qui pourtant n'est pas mal dans ce domaine.
Je ne connais pas la 106/660, mais ce qui est sûr, c'est que la TMB me donne des images très fines, complémentaires au µ.
alors, ne te trompes pas, lis bien entre les lignes tout ce qui est sorti sur ces différents instruments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant