babas

Choix de jumelles

Messages recommandés

J'ai bien lu les precedents sujets traitant des jumelles, mais je reste encore dans le doute quant a ce que je pourrais acheter.

Quelqu'un connait il les Paralux Extreme 8x42 (2800 FF), les Perl Escape 8x42 (3900 FF) et les Helios Optima 8x42 (2800 FF)?
Car je n'ai trouvé nul part de renseignement sur ces jumelles et je me demande bien ce qu'elle peuvent valoir en terme de qualité.

Au départ j'étais tenté par des Fujinon en 11x70, mais c vrai que le prix est un peu élevé.

Si quelqu'un veut bien m'éclairer, ce serait sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt privilégier des 10X aux 8X . Le grossissement compte autant que le diamètre pour la visibilité des objets. Je connais bien les Fujinons 10X70 et 16X70 et j'ai une nette préférence pour les 16X.
Rien à voir avec des 42 ! Ce n'est pas péjoratif pour les 42 (j'ai d'ailleur une paire de 10x42 qui sont mes jumelles astro de base) mais avec 70, le diamètre fait la différence de façon importante. L'encombrement et le poids rendent le pied necessaire et pas question de les garder autour du cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Phil, pour ces petites précisions. Tu me dis que tu as des 8x42, mais de quelle marque? Et vois-tu bien dedans du point de vue astro? Car c vrai que des "petites jumelles" comme cela, sont beaucoup plus pratiques a trimbaler partout et n'obligent pas forcement l'emploi d'un pied. Mais coté luminosité, je me doute que c sans aucune comparaison avec des diametres de 70mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des Swarovski EL 10X42. Leur prix est assez dément et il faut être un peu frapadingue comme moi pour faire la dépense.
Celà dit il existe une plétore de modèle à prisme en toit en 8x et 10X qui sont tous des clônes du même modèle (pentax,minota,minox,paralux,etc...) et de bonne facture à un prix nettement plus raisonnable. J'ai pu en essayer une (les paralux je crois) que j'ai trouvé assez sympa.

En astro la plupart des messier sont accessibles ainsi que la Rosette ou Helix par exemple. Leur compacité leur permet une utilisation de jour assez sympa, plus facilement que des 10X50.

A signaler l'excellent site US http//www.betterviewdesired.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai des 10x50 VANGUARD à moins de700 Francs, ça fait des années que je les ai, elles ont pas mal voyagé et pas mal observé, j'en suis trés contente. D'ailleurs j'ai commencé l'observation astro pendant quelques années qu'avec elle. C'est seulement en 99 aprés réflexion que j'ai acheté mon 150/750.
pour bien connaître son ciel et l'apprécier les jumelles au début c'est super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non et non !!! Lyonne, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais alors pas du tout. Non mais c'est vrai ,on n'a pas idée d'écrire des choses pareilles.

Les jumelles c'est sympa au début et même APRES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affirmatif Phil désolais pour mon erreur, encore maintenant mes jumelles ne me quittent jamais.
Quand je dois m'éloigner de chez moi pour quelques temps, la première chose que j'emporte ce sont elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai débuté avec une lunette de 60. j'ai assez vite acheté des jumelles pour le repérage. puis je me suis rendu compte que c'est un instrument inégalable pour se balader dans la Voie Lactée .je les emporte toujours en vacances.

même avec un télescope de taille respectable je garde mes jumelles. La galaxie d'andromède est inoubliable avec un ciel pur.
au télescope elle est plus détaillée mais moins belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je possède des jumelles Perl 8X56, elles sont super pour le repérages et l'observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai des Perl 8x56!
je les trouve très lumineuses,mais le piqué et la correction en bord de champ sont moins biens. ily a aussi un peu de chromatisme.
mais dans l'ensemble,pour moi ce sont de bonnes jumelles ( parce que je m'en sert beaucoup!).

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 04-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant