moussa

canon AE1

Messages recommandés

est ce que l'appareile photo CANON AE1 peut s'adapter a l'astrophotographie ??????
merçi

------------------
om

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en possede un mais depuis pas longtemps.
J'ai juste fais des essais de circumpolaire pas encore développés.
A priori ya pas de problème.
Il est peut etre un peu lourd et je crois que la pose B consomme du jus alors je sais pas quelle est la longévité de la pile avec de nombreuses poses B (dans le froid?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres une petite recherche sur google : comme il s'agit d'un reflex a obejctif interchangeable, il ne devrait pas y avaoir de soussi...
reste a trouver 1) un declencheur souple, 2 une bague d'adaptation (T2) pour pouvoir le metre derriere ton instrument.
par contre g pas trouvé de site astro et de boutique astronomique sur le net algerien.
a moin que tu connaisses une boutique, il te foudra commender tes articles dans UE, sinon, su tu as de la famille en france ou dans l'union qui puisse te commander l'article et te le ramener pour des vacances c'est tout bon

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous:
mon cher fredogoto les sites astronomique en algerie il ni y a pas beaucoup je te donne un (crrag.edu.dz) c'est nul. et pour les instrumant astro il fau revé pour les trouvé dans mon pays et pour que je commande une lunette astro d'etrange hahahahah il faudra une permition du ministere de la defance "tu peut rire" eeeeeee oui.

------------------
om

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croi moi fredogoto l'appareile que j'ai herite ça ne ce vend pas dans mon pays et si tu la trouve le prix s'envole a jupiter je te donne un example : 300 ou 400 euro ou meme +.............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Moussa,
je t'ai envoyé un petit mail perso car je possède du matos relatif au canon AE-1.(cause passage numérique et webcam)
Tu peux peut-être te faire du blé si j'en juge par les prix que tu donnes !!!! :-))
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude, ton matos peut m'interesser aussi.
Tu peux me communiquer cela??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'en profite également.
J'ai un canon AE1 prog en excelent etat+bague T2 que je n'utilise plus.
Si ca interesse quelqu'un.....je m'en debarasserai bien.
Inconvenient: La pose B fonctionne avec la pile donc combien de temps dure t'elle??
Avantage: La bague T2 pour canon est de tres grande taille et induit bcq moins (voire pas) de vignetage par rapport a d'autres marques.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant