Charles

Viseur polaire pour monture à fourche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Existe-t-il dans le commerce un viseur polaire adaptable sur une monture à fourche ARCANE? Si oui, pourriez-vous me communiquer les références ainsi que votre appréciation éventuelle du produit?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonnes observations
@+
Denis

[Ce message a été modifié par Charles (Édité le 09-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fourche des sc il y a l'ez align,il est cher, le + simple est d'acheterun viseur polaire éclairé , de le monter dans un support pour chercher ,de l'installer sur ta fourche. pour le reglage, tu fais une mise en station , bigourdan ou autre et lorsque tout est ok tu règle ton viseur polaire.
le mieux est d'avoir un support sur queue d'aronde car si non a chaque fois que tu transporte ton instrument tu vas pleurer .
bon courage
betelgeuse http://www.astrosurf.com/gilles-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci pour les renseignements, j'ai visité ton site, bravo et bonne continuation
J'ai vu que tu avais des liens vers les observatoires, si le sujet t'intéresse il ya qqs photos sur

------------------
Charles http://astrosurf.com/desti-astro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens plusieurs possibilités existent et je les ai toutes essayées: 1) tu peux monter un chercheur simple sur la fourche, 2) acheter un petit viseur polaire (à la maison de l'astro pour 40 €), 3) en fabriquer un comme le décrit Serge Bertorello (cette dernière méthode est bien sûr la meilleure)

Dans tous les cas, on peut se passer d'éclairage dans un premier temps (il suffit de diriger délicatement une lumière rouge peu intense devant l'objectif pour faire apparaitre le fond du ciel en rouge); l'alignement, de même que le réglage sur le pôle sont parfaitement décrits sur le site de Serge Bertorello

De la sorte, je suis capable de faire une mise en station (réalignement du viseur et orientation définitive de l'instrument)impeccable en moins de 5'; la méthode de Bigourdan prendrait au moins 1 ou 2 heures pour faire plus précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant