RV

Adaptateur William Optics

Messages recommandés

Qui utilise cet accessoire pour APN ? Est-ce que les images sont de bonne qualité et à part chez "l'astronome" ou peut-on se le procurer ?
Quelqu'un aurait-il utilisé avec succès un autre système. Personnellement j'ai associé mon Olympus à un Ultima de 35mm, niveau vignettage c'est très correct mais pour ce qui est du rendu final, je trouve que ça bave un peu, enfin c'est pas très clean comme image, c'est moins piqué qu'avec une Vesta pro, en gros je suis un peu déçu du resultat et je me demande si ça vaut le coup d'acheter un oculaire du type William Optics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, comme j'avais été un peu refroidi par le prix de l'adaptateur WO, j'ai décidé de devenir un peu bricoleur, et de m'en faire un avec le Plossl de 26mm livré d'origine avec le C8. Bon, au niveau de la rigidité de l'ensemble, on peut faire mieux - et c'est vrai que la version WO doit faire ça très bien, mais tant au niveau vignettage que résultat, je n'ai pas à me plaindre : le vignettage est équivalent à celui que l'on retrouve sur les images que l'on trouve sur le site web de WO ( donc, on peut faire aussi bien ), quant à la qualité de l'image, à défaut d'avoir pu comparer, je peux simplement dire que je ne suis pas trop mécontent des images obtenues avec mon bricolage à 3 sous

------------------
Benjamin Poupard
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posé la question du systême de WO pour brancher un APN. Il semble regler la question du positionnement précis de l'APN (pour éviter les problemes de déformation de champ). En définitive j'ai été timoré, j'ai choisi la même choses qu'une personne autour de moi. Le systeme d'oculaire + bague de fixation de scopetronix. Là au moins je sais que cela fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me turlupine le plus avec le Scopetrnoix et le W.O c'est qu'ils annoncent un vignettage reduit. Avec mon Casio et un Plossl de 30mm j'ai un gros vignettage.

Alors qu'en est-il avec ces adaptateurs ? Et en quoi y aurait-il moins de vignettage (un bout de verre en plus pour avoir une pupille de sortie plus grande, ou tout simplement le fait que le W.0 fait 40mm de focale ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc l'alignement oculaire/apn se doit d'être parfait, mais dans ce cas est-ce l'obstruction centrale des s/c ne devient pas gènante et quelle est la parade ?
wguyot, quel type de baque est livrée ? car je voudrais essayer differents types d'oculaires et tous n'ont pas le même diamètre. A vrai dire, j'ai regardé le site de Scopetronix, mais je vois pas bien ce qu'il me faudrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le WO fait même 60mm de focale en version 2 pouces avec filetage 52mm.

Monté sur mon APN (Sony DSC-S70) aucun vignetage dans la zône du zoom optique. De plus cà sert aussi pour faire de la macro photo.
Enfin, le coulant de 2 pouces maintient bien mécaniquement l'APN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un systeme d'adaptation en fonction de chaque APN (ou famille d'APN). Moi je sais pas trop. J'ai donné le modele de mon APN et Medas fait le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a-t-il essayé un de ces systèmes au bout d'un s/c ?
Le secondaire créé une sacrée ombre, est-il possible de l'éviter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant