HAlfie

Questions: diviseur optique et oculaire réticulé

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais quelques questions concernant ces 2 types de matos astro:

-Pour un diviseur optique, ça ne bouffe pas une partie du champs de la caméra? (vesta pro sc en l'occurence).

Pour les oculaires réticulés les prix sont ridiculement hauts pour ce que c'est à mon sens...(plossl 45° avec quelques coup de gravures)
Un oculaire permettant de jouer sur l'axe X et Y coûte au moins 260€ soit pesque le prix d'un pentax XL faut pas pousser non plus ...

-Bref existe t'il des magouilles ou modifs sur des oculaires réticulés à 170€ pour pouvoir déplacer la croix ?

On peut éventuellement penser à une lunette guide qui permettrait de se passer du diviseur optique et d'un oculaire réticulé réglable, un simple suffirait quoi.
Mais quand je vois le prix des colliers à déjà 120€ on se demande qui décide des prix ici !!
Plus sérieusement quel est la solution la moins onéreuse pour permettre un suivi au foyer?

Un réducteur genre meade 3.3 est-il compatible avec un maksutov? Arriverais-je à mettre au point ?

Dernière question , le diviseur optique celestron d'après la description permet déjà de faire varier l'oculaire réticulé donc apparement pas besoin d'oculaire réticulé réglable dur l'axe X y est-ce juste ou j'ai besoin de lunettes??

Amicalement


------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 16-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouet ! Halfie !

J'utilise un réducteur Meade x 0,33 avec mon Intes-Micro M603 et la caméra Mintron et ça fonctionne. Cependant ça ne me le ramène pas à F/3,3, mais plutôt à F/6. En effet, si je recule d'avantage la caméra pour réduire encore la focale, je ne peux plus faire la mise au point.

Mais sur un Intes Mk66, la chose est peut être différente, car le système de mise au point n'est pas le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

merci de ta réponse!

C'est étrange ce problème de ne pouvoir descendre qu'à 6. En fait tu auris pu finalement acheter le réducteur de focale meade 6.3 et ça serait revenu au même pour mouins cher .

Evidemment ça personne ne le dit dans les magasins quand on t ele vend hein .

J'ai vu des photos de ciel profond prises avec un MK66 à F/D de 4.
Je me demande si c'est le réductezur de focale meade qui est derrière tout ça ou non :/.

Amicalement

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est un peu bête...

D'ailleurs, je me demande si il ne vaudrait pas mieux se tourner vers les reducteurs de focale Intes-Micro, que l'on peut voir sur cette page :

http://www.apm-telescopes.de/englisch/intes_micro/im.htm#Access

D'après mes calculs, avec le réducteur x 0,55, j'aurais plus de place, pour mettre par exemple une barette porte-filtre entre le réducteur et le capteur de la caméra. Parce que dans mon montage actuel, ce n'est pas la peine, il n'y a pas la place.
En fait, tout dépend de la focale du réducteur.
Et dans ton cas si ça fait pareil que chez moi avec le réducteur Meade, ce n'est pas la peine de songer au diviseur optique : il n'y a pas la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant