christophe

toucam pro sous linux

Messages recommandés

je viens d'acheter mandrake 9.1 pour 7,5 Euros l'OS et les applis.
je vais l'installer en double boot ce week end.
apparemment suivant mon collège, c' est du tonnerre...

quelqu'un est il déjà passé sous linux pour gérer la webcam Toucam pro? la reconnait il bien ?
et ou trouver des logiciels linux pour la commande de la webcam , des planiciels, etc....?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a qastrocam : http://3demi.net/astro/qastrocam/doc/

sinon dans les archives publiques de la liste astrocam tu pourras trouver un schema pour faire la modif longue pose de la toucam avec commande de la lp par le port usb depuis ce soft.

le pilote de la toucam est chargé lors de la connexion de celle ci au pc, il est integré au noyau depuis un bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse pour l'adresse
pour la longue pose cela ne m'interresse pas mais c'est sympa quand même.
y a t'il une utilité de s'incrire et de cotiser à mandrake club qui est proposé dans l'offre ?
as tu trouvé une différence notoire (facilité d'utilisatio, rapidité,... )entre l'utilisation de la webcam sous linux ou sous windows.
apparemment cette dernière version de linux a l'air d'être mieux que l'ancienne.
c'est ce qui m'avais rebuté à retenter l'expérience pour l'instant.

[Ce message a été modifié par christophe (Édité le 27-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas utilise de webcam sous windows ...
sinon si tu veux utilisier linux en presse bouton comme sous windows, une mandrake recente est ce qu'il te faut selon les echos que j'en ai entendu de divers utilisateurs.

par ailleurs n'importe quelle distribution avec un noyau 2.4.5 (donc depuis pas mal de temps...) ou plus fera fonctionner ta toucam.

ceci dit il faudra toujours administrer un minimum ton systeme, comme sous windows d'ailleurs...
avec sa distrib mandrake livre un outil d'administration assez reussi semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

je suis passé d'une redhat 7.2 a une mandrake 8.2 (récente mais pas la dernière) ce week end et ma webcam philips est reconnue sans problème.
j'utilise par ailleurs qastrocam 3.5 , j'ai chargé le binaire précompilé sur le site dont je t'avais indiqué l'url.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne connaissant pas redhat 7.2 , quel est la différence avec mandrake ?.
j'ai pas encore reçu mon 2 DD pour l'installer et c'est ce qu'ils conseillent pour ne pas avoir d'ennuis (peut-être ce week end ?).
enfin j'ai été voir celui de mon collège et franchement je trouve que c'est assez génial .
tu peux avoir plusieurs bureaux , les logiciels fournis sont tres pratiques et il y a même un logiciel d'astronomie (simple mais pratique ).
le plus dur , c'est de s'y retrouver dans les fichiers et la dénomination des disques.
j'ai trouvé "pour le peu que j'en ai vu" que c'était encore mieux que windows XP.
hà , il a eu aussi un problème lors de l'install car on peut procéder par deux façons (je ne me rappelle plus des noms mais bref )
la première méthode n'a pas marché, pourquoi?

mais pour 7,5 Euros chez CD Linux , c'est vraiment pas cher l'OS

vivement ce week end....et ce DD qui se fait attendre.

[Ce message a été modifié par christophe (Édité le 02-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comme tu as l'air novice j'en reste sur le conseil initial : prends une mandrake recente, l'administration d'une redhat est un peu plus obscure au debut.
sinon le comparatif xp / linux me parait superflu : j'utilise xp pro au boulot et linux chez moi depuis 5 ans, il ne faut pas etre sectaire et tomber dans des debats qui sont souvent steriles.
pour ce qui est du chargeur du systeme il faut que tu regardes sur le web les experiences d'autres utilisateurs et/ou surtout sur les cd d'install de ta distribution ou normalement la procedure d'installation en presence d'un autre systeme d'exploitation est decrite.
le fait d'avoir choisi un deuxieme disque dur t'eviteras pas mal de soucis.
mais ne soit pas etonne d'avoir beaucoup de choses a (ré)apprendre sous linux, c'est normal.
tu pourrais aussi chercher a rencontrer des personnes dans un groupe d'utilisateurs de ta region, avoir quelqu'un physiquement a ses cotes pour t'aider te fera gagner beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"avoir quelqu'un physiquement a ses cotes pour t'aider te fera gagner beaucoup de temps."
c'est le cas (ancien utilisateur MAC et nouvellement linux )donc là pas de problème.
on s'entraide mutuellement et notre LAN est pas mal pour ça
sa vesta pro est reconnue mais ne fonctionne pas avec le logiciel fourni.
il te remercie des conseils que tu as donné.
le DD est arrivé (enfin) mais pas eu le temps de faire l'install.
ça sera pour ce week end....enfin depuis le temps.
pour être novice avec linux c'est vraiment le cas (à part les discussions que j'ai avec mes anciens collèges informaticiens ).
du moment que je puisse faire de la webcam,de l'internet avec Mozilla et un peu d'office (open office )cela me suffit .
cela m'évite de payer 1800 F l'OS windows XP familial sur un PC de fabrication personnel.
je connais bien windows :3.1,95 ,98, 98SE, NT4, 2000, XP ,XP PRO .
il ne manque plus que millienium.....
je travaille souvant sur NT4 ,UNIX au boulot et chez moi 2000.
donc il me restait à avoir linux , c'est donc chose faite (enfin presque )
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a camstream aussi pour un usage plus général (ça marche aussi avec ma carte tv).
le petit probleme c'est que ça se passe avec les sources et que parfois il faut batailler un peu pour compiler proprement. ne pas hesiter dans ce cas a pendre une version moins récente qui souvent compile "tout droit" sans problèmes de dépendances.

il y a xawtv qui fonctionne aussi, c'est le soft qui est livré avec toutes les distributions.

sinon il y audela mais chez moi j'avais beaucoup de warnings et un comportement instable qui font que je n'ai pas passé plus de temps a l'utiliser.

pour le nom fonctionnement de la vesta avec qastrocam il faut parfois lui dire sur quel peripherique est la webcam : chez moi c'est /dev/video1 pour la webcam (et /dev/video0 pour ma carte tv) : voir le help de qastrocam en lançant simplement quastrocam sans arguments en ligne de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>il ne manque plus que millienium.....

Millenium, c'est génial! C'est lui qui m'a convaincu de passer à Linux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais oublié celui là
heu non merci.
vu sa réputation , je ne veux même pas faire l'éssai sauf si on m'offre l'OS avec beaucoup d'argents
je comprends pourquoi tu est passé sur linux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant