indochine

Avis sur le newton vixen 114/900

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre les performances en planetaire de ce telescope.
D'autre part, existe t'il d'autres 115/900 de bonne qualité dans les autres marques ?

bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon humble avis je ne pense pas que ça soit très intéressant de mettre le prix dans un 114 de marque. J'ai trouvé un 114 celestron en promo, ce qui le mettait au même prix que le skywatcher d'à côté, mais je ne l'aurais jamais acheté à 800€, faut pas déconner
si tu as le budget pour un 114 vixen, prends plutôt un 114 kepler et mets de bons oculaires dessus.

Si c'est pour faire principalement du planétaire, une lunette de grande focale est mieux adaptée (pas d'obstruction centrale, donc meilleur contraste)

------------------
Hop !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je precise que je possede deja un newton 200/800 vixen pour l'astrophoto et le ciel profond, je cherche un tube moins sensible à la turbulence et a la collimation qui soit très efficace en planetaire.
Le tube optique vixen 114 seul est à 198 euros chez telescop-service en allememagne, ce qui n'est pas cher d'ou mon interet pour ce tube.
Les lunettes de grande focale j'aime bien mais à f/d 15 alors comme mon ancienne 80/1200 que je regrette, j'aime pas le chromatisme et les apos sont trop cheres.

[Ce message a été modifié par indochine (Édité le 09-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais il acceptent les envois en france, je leur avait posé la question il y a quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlà ça change tout alors ! moi je croyais que c'était pour un premier instrument

------------------
Arrêtez-moi si je dis une bêtise :) !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, tu verras plus de trucs sur mars avec ton 200/800 potablement réglé qu'avec un 115/900.

Mais, si tu veux un 115 juste pour le planétaire Le mieux est de te le faire toi même en achetant les mirroirs. La t'es sur de la qualité. En plus tu peux prendre un 115/1150 qui sera au top pour les observations planétaires et ta colimation sera toujours parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses,
je crois que je devrais plutôt acheter un bon outil de collimation pour mon 200/800, je lance un nouveau sujet sur les outils de collimations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant