wguyot

ciel austral

Messages recommandés

Je pars la semaine prochaine pour la réunion... Je ne me suis pas encore préocupé du ciel là bas. Auriez vous des conseils, des cartes, des objets à ne pas louper ?
J'amène pour seul matériel astro mes yeux et une paire de jumelle 6,5x44.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé une semaine à L'Observatoire des Makes il y a quelques mois, si tu as l'occasion d'y passer, on peut y trouver des cartes du ciel austral et un livret qu'ils éditent : "Le ciel à la Réunion". Ils font aussi des soirées publiques ( le samedi me semble-t-il mais je ne suis plus très sûre - sur réservation ). je t'envie car je rêve d'y retourner, ma préférence là-bas c'était 47 Toucan. Mais attention, les nuits peuvent être fraîches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Sans hésitation : NGC 104 ( Tuc 47 ) , le petit nuage de Magellan , Scorpion-Sagittaire au zénith , la boite à bijoux , le sac à charbon , Eta carina en début de soirée , Oméga Centauri , aussi en début de soirée , et bien sûr la Voie Lactée au zénith , de la Croix du Sud , jusqu'à Deneb

Voilà en gros e qui est visible à Tahiti , mais je pense que ça ne doit pas être très différent à la Réunion

------------------
Teva

Longitude : 149°36'35" Ouest
Latitude: 17°33'50" Sud

site : www.astrosurf.com/ippatsu/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai passé 3 semaines à la réunion à l'automne 2001; J'y ai fait pas mal de randonnées et est pu tester plusieurs sites : Le problème à la Réunion c'est que l'Ile n'est pas grande, et que c'est pas mal urbanisé... Les meilleurs sites que j'ai trouvé :

- Au coeur de Mafate : dans le cirque on ne voit pas les lumières de la côte, mais là, il y a quelques heures de marche
- Le sommet de l'Ile : Le piton des neiges, mais attention, c'est de la Haute-montagne avec tout ses dangers...

- Le refuge près du piton des neiges, recèle un bon site.

Sinon si tu le peux, prends quand même un boitier photo, pieds, déclencheur et peloche, ça vaut le coup!

Bon voyage, François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux investir dans un livre, ya celui-ci : Photoguide du ciel nocturne, Mark R. Chartrand, Wil Tirion et Nathalie Buczek (Delachaux et Niestlé), qui est très bien, il présente toutes les constellations, avec des cartes de chaque constellation. Petit format, mais avec de jolies photos des objets Messier, des cartes détaillées, et des descriptions des objets de chaque constellation.
Voilà, j'ai fait ma petite pub Si tu veux en savoir davantage, tu n'as qu'à demander!

^_^
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.
J'ai oublié : je prends mon canon G2 avec moi et le pied photo. J'espere pouvoir faire quelques constellations entières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Maido reste LE bon site pour observer à la Reunion : c'est haut, facilement accessible avec du materiel, panorama superbe sur la cote ouest et Mafate et on est loin des pluies de la cote Est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le Maîdo, est un bon site facilement accessible, sinon,j'ai eu des nouvelles fraîches , il à gelé à Cilaos cet hiver (austral), ils n'avaient jamais vu ça!

Cartographie : le Sky Atlas est bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste quelques petites choses : bonnes vacances et profites bien de ce que la nature t'offre : mer, plage, ciel...

PS : t'as pas de place pour ma feme et moi, non, ce serait sympa ?

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant