ALAIN13

monture

Messages recommandés

j'avais jusqu'à present une monture goto sur un 115/900,que je maitrisais parfaitement,et je vais passer à une monture eq2 sur un mak 102,et là franchement j'y comprends rien.
Alors rassurez moi,il y en a encore qui utilise des montures totalement manuelles,sans suivi ni goto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui y'a moi

mais en revanche je ne saurais pas me servir d'un goto si ça peut te rassurer :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de plus, moi aussi j'ai eu une assistance facile, le guidage par encodeurs, ayant revendu ma GP, je redécouvre les joies de la recherche stellaire et je réapprend à lire une carte !
Là il faut être patient 4 ou 5 objet pour une petite observations de qqs heures et plus 20 ou 30 en 1/2 heure comme avant...
Bon ciel
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'utilise aucun Goto, et je trouve cela mieux, on se sent vraiment réjoui quand on a réussi à trouver notre galaxie de magnitude 10 avec une simple carte et un 114/900!
Ce matin, sans difficulté, observation de Mars à 4h TU, je crois avoir vu Syrtis Major, et après vérification, il me semble que oui... Embêtant de faire des calculs par rapport à l'heure de passage au méridien! Mars tourne d'environ 15° par heure, je me trompe?

------------------
URL:http://www.kosmopolis.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es vraiment largué, va dans un club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça me rassure un petit peu de savoir que je ne vais pas etre seul au monde avec une monture "manuelle" (chais meme pas comment on dit!),j'avais l'impression de revenir à l'age de pierre.Je compte sur vous pour ma premiere mise en station!
C'est sur que le goto c'était la solution facile,mais je ne crois pas avoir été un "mauvais" astronome en l'ayant.En effet,faisant du dessin à l'occulaire de manière très lente pour etre appliqué,je ne me permettais pas de faire du "zapping".Ce qui était bien avec ce systeme goto (autostar) c'est que j'avais la description des objets observés...snif va me manquer...
Mais YOUPI bientot le mak 102.
N'empeche que j'apprehende cette premiere mise en station,l'idée du club me parait bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant