pascal vincent

au fait!!!

Messages recommandés

je suis nouveau et je ne me suis même pas présenté.

j'ai 41 ans et malgré un intérêt précoce pour l'astronomie je n'ai pratiqué sérieusement qu'à partir de 1980, après mon adhésion à la s.a.p.p. (société d'astronomie populaire poitevine).
nous disposions à l'époque d'une chambre de schmidt de 200 et d'un 300 à f/6.
je n'ai quand même pas connu les plaques superfulgur, mais le 103af et puis le 2415 hyper par nos soins.

j'ai décroché complètement à partir de 1988 pour cause de travail à paname, mariage,enfants....
je sais, c'est un peu lâche mais bon.

hors donc je vais peut-être m'y remettre mais il faut d'abord que je digère (enfin j'essaie) toutes les nouveautés et dieu sait s'il y en a.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

J'ai fait il y a quelques semaines la même démarche. J'ai repris l'astronomie après 15 ans d'interruption pour des raisons similaires aux tiennes. Tu verras, on raccroche vite. le forum Astrosurf est très dynamique et offre une mine d'informations.

Amicalement,

------------------
Pierre-Yves Beauvais
Skywatcher 200/1000 HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'jour Pascal,

Et bienvenus.

Pas de problemes,les gens sont hypers sympas ici........Tu peux poser les questions que tu veux(Des plus "naives",aux plus complexes).
Tout le monde est la pour s'entraider,et quelques fois polémiquer.Mais il y a toujours quelqu'un qui te renseignera.

A bientot.
Amicalement
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant