Claude

Controle d'une Barlow

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un LX-10 de Meade 8" f10 et avec ma Webcam au foyer mes images sont "bonnes"au niveau détails...par contre dès que j'utilise ma Barlow Celestron Ultima plus moyen d'avoir de détails; j'ai joué avec la collimation, effectué divers Avis avec des MAP différentes mais je n'arrive pas à faire mieux !Comment savoir si c'est ma Barlow qui est "naze" ou si c'est un autre problème ?
Merci d'avance.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claude,
pas facile de répondre...je dirais que c'est également peu net mais j'ai 61 piges et c'est pourquoi je fais plus confiance à ma Webcam (qui a de meilleurs yeux que moi :-))et je vois le résultat après traitement!!Je n'ai pas de site sinon je posterais 2 clichés pour illustrer la différence de résultat...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme problème que toi mais en utilisant une barlow Meade.
Je ne pense pas que la marque soit en cause mais je pencherais plutot pour une focalisation plus dure à faire avec une barlow et surtout des conditions de turbulences pas toujours terribles.
En essayant sur la Lune sur plusieurs nuits je me suis aperçu que la webcam avec barlow donnait une image tantot moyenne et tantot bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cherchant une solution sur le net, je me demande si le problème ne vient pas indirectement de la collimation...je m'explique :j'ai des Bob's knobs pour le règlage et ils sont serré a mort d'où peut-être une déformation ( même légère) au niveau du secondaire ???Qu'en pensez-vous ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant