wickramben2

J'ai besoin de votre avis

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai la possibilité entre quatre télescopes:

-Télescope newton kepler 114/900 sur EQ2 avec
barlow 2X, chercheur 5X24, Super-MA 10 et 20 (31.75) pour 190 €
ou
-Télescope 114/900 newton kepler sur ALT-M chercheur 6x30 viseur polaire, occulaire Plössl 9 mm et 16 mm pour 200 €
ou
-Télescope 114/900 newton kepler sur EQ2 motorisée en AD avec barlow 2X, chercheur 5X24, Super-MA 10 et 20 (31.75), raquette de commande pour 240 €
ou
Télescope 114/900 newton MEADE objectif MA 25mm ,d'un viseur 6X30, d'un térpied alu à monture equatoriale et d'une tablette porte accessoire

Lequ'elle des quatre models est le plus avantagieux ?
Et oui c'est bien le phénomène mars...
Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est le Kepler sur monture ATL-M.(je ne connais pas le prix mais à mon avis il coute plus que 200euros).
la monture est plus stable qu'une eq-2.
le chercheur 6x30 est correct (certains te diront le contraire),mais qd on a utilisé l'infâme 5x54 on en est content.

je te déconseille le Meade.il y en a un nouveau depuis qq années(qui remplace l'ancien).le chercheur n'est plus un 6x30 mais un 5x24,et la monture s'est amaigrie.
qd à l'optique je ne sais âs si elle a suivi la même pente...

sinon j'ai essayé un Perl 114/900.la monture et la mécanique ne sont pas terribles mais l'optique m'a parue bonne.avec un peu de persévérence c'est parfaitement utilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement du même avis : kepler sur ATL-M. J'ai commencer avec ce telescope est j'en ai été plainement satisfait (a l'époque ce scope était au allentour de 4300 ff)

bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais prendre le kepler sur monture ALT-M (en effet il coute 350€ neuf mais je l'ai trouvé a 200€ d'occasion)
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant