geogeo

reglage chercheur

Messages recommandés

aidez moi j ai du mal a regler mon chercheur aidez moi svp et quand je reussi a le regler il se deregle c est chiant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, quelques question sur ton chercheur :
- quel type (diamètre, grossissement) ?
- sur quel instrument est-il installé ?
- comment est fixé le support du chercheur sur ton instrument ?

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut le regler de jour sur un objet terrestre,le + loin possible,le + petit possible avec le grossissement le + fort.Ensuite faut éviter de le heurter lors des transports,si il ne se démonte pas en gardant sa position initiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chercheurs du commerce sont généralement très chiants à régler du fait que ceux-ci reposent sur 3 ou 6 points: en gros lorsque tout est réglé après bien des galères (il faut au moins jouer sur 3 vis) et qu'on veut serrer le tout et bien... ça se dérègle! Une astuce si tu veux améliorer ça consiste à faire reposer le chercheur sur 2*2 points plus un système de rappel genre ressort ou élastique. On règle le cherheur en ne jouant que sur deux vis seulement en quelques secondes, et ça ne se dérègle généralement pas. J'ai ce type de système pour tous mes accessoires: chercheur, instrument guide, viseur polaire, etc... et crois moi: ça change la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus les 5 X24 que j'ai eu l'occasion de voir étaient pourvus d'une lentille simple en guise d'objectif. Afin de limiter le chromatisme un diaphragme placé juste derrière l'objectif le diaphragme à environ 10mm. On peut le démonter pour gagner de la lumière mais l'image esr assez atroce. Dans tous les cas ça reste utilisable sur les objets brillants mais pas plus.
J'espère que ton chercheur est mieux mais j'ai un doute.
Un truc propice au déréglage sur celui auquel je pense c'est la liaison entre le support plastique et le tube de l'instrument. Vérifier le serrage périodiquement.
Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant