ALAIN13

observation Mars

Messages recommandés

hier soir j'ai voulu l'observer.Le ciel avait l'air propre,guère de turbu.Mais pourtant pour arriver à trouver des détails ça a été la misère.La calotte polaire,très petite,et les variations de couleurs du sol étaient extrèmement difficiles à discerner.D'habitude au Mak ça pète aux yeux mais là ce fut franchement décevant.Cela ne serait pas du à une tempète marsienne.Si qq'un a observé cette nuit peut il me dire comment il l'a trouvée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, en plus de la calotte sud qui est vraiment minuscule, je pouvais voir Mare Sirenum et Mare Cimmerium de façon évidente. Mais avec des instruments de plus grand diamètre que le tien tout de même.

Mais ça m'étonne que tu n'ais rien vu, car ces deux formations sont quand même contrastées.

Peut-être avais-tu de la buée sur le ménisque du Mak ?

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 06-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que j'ai vu mais,faisant du dessin à l'occulaire,là j'ai vraiment eu du mal à retranscrire ce que je voyais tellement c'était imprécis.Ce n'était pas la buée,peut etre la Lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu la même chose qu'Abco avec l'AP 105. Le contraste était assez bon malgré un peu de turbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, il est vrais que cette nuit la turbu n'était pas top mais bon on a eu pire Par contre, j'ai enfin pu observé pour la 1ère fois la célèbre formation Elysium en vision bino avec un cassegrain 250 F28, que du bonheur.... Tchao YOHAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec alain : malgré un bon ciel, point de détail. Une calotte ? Où ça...
Mystère. C'est peut-être mes yeux du samedi soir qui sont perturbés...

------------------
www.astrosurf.com/astromasson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant