emmanuel fontaine

Portable toshiba pour Webcam

Messages recommandés

Adepte de l'argentique, je souhaite m'initier à l'imagerie numérique. J'ai actuellement un ordinateur portable Toshiba Satellite 2540 (processeur AMDK6 3D équivalent à un bon pentium ou mauvais pentium II je crois, 64 Mo de RAM, petit disque dur de 4.4 Go) Ca irait pour faire tourner une petite ToUcam pro SC? De plus, je viens de m'acheter un petit APN Sony DSC P72 (3.2 MP). Quelqu'un a-t-il essayer de la photo astro avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
quelle frequence le processeur?
en longue pose pas de pb, mais pour le planetaire, je possede un pII 300mhz et lors de la prise d'un avi j'ai environ 1/3 de doublons. à partir de 400 à 500 mhz tout doit etre nickel!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu un autre pc à coté (pour archiver tes photos et films)? j'ai perso un peu de mal à ne pas être coincé avec 8Go.
sinon c pas trop mal on dirait.
a+ et bon ciel à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses les gars
Je crois que la fréquence du processeur est de 300 MHz et j'ai bien une autre grosse machine, mais fixe. Allez, zou, c'est parti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pst.... un petit conseil pour passer les fichier avi du portable vers le poste fixe sans se ruiner dans une carte reseau etc, etc: il est vendu en grande surface un petit reseau usb qui coute dans les 40/50 euros et qui permet de rapatrier les fichiers
UFO network link de chez sitecom dis^po dans les magasins carrefour à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins cher qu' une carte ethernet de nos jours, c' est pas facile ...
En général les portables sont équipés d' un port ethernet, et pour le fixe, la carte bewan ou realtek de base va bien te couter 15€ ... Reste le cable croisé, pas trop cher non plus, et zyva ! un réseau 100 Mbit/S pour moins que rien ... peut-etre seulement 10 Mbit/s si le portable est un peu vieux.


--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
oui mais la prise ethernet n'est pas forcement dispo sur les portables un peu anciens et obligation de passer par le port pcmcia et là, la carte devient chere!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop cher, autres moyens... Fo passer par la disquette dans ce cas. On compile l'image avec WinRar ou WinAce. On l'enregistre sur la disquette. Puis on la lis et on décompile sur PC. Pas obligé de passer par un réseau..

[Ce message a été modifié par themonsterbew (Édité le 13-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrrr les disquettes ... ^^

si tu as un fichier de 600Mo il te faut 420 disquettes
sachant qu'au bout de 10 utilisations la disquette meurt ... ça te fait 42 disquettes à acheter ^^
et je ne parle même pas du temps que ça prend ....

------------------
That old saying, how you always hurt the one you love, well, it works both ways.
http://www.alephproject.fr.st
SkyWatcher 114/900 sur EQ1, ToUcam Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah kan on a pas la thune pour un réseau, fo trouver d'aut solutions :P

Mais t'as raison.. C'est vrai.. fo des encouragement pour le guss qui veut faire çà

[Ce message a été modifié par themonsterbew (Édité le 13-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
je possède un Toshiba 2800-100 :
Celeron 650 mhz, 5.4 go dd
Je l'utilise avec un Vesta pro, cela suffit et ça fonctionne bien malgré la faible puissance, par contre, lors de mes prises de vues je n'ai que 3 go (à cause du système d'exploitation et divers programmes nécessaires). Cela suffit, mais ça oblige pas mal de transfert de données avec mon pc de bureau.
En ce qui concerne le transfert, j'utilise un "PC LINK USB" (un USB à USB), c'est un peu long peut-être mais ça l'avantage de ne coûter que 20 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant