airbus340

Vixen GP-DX +skysensor

Messages recommandés

qui utilise une monture GP-DX avec skysensor 2000 + C 8 ?

en etes vous satisfait ?

merci

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
ben oui j'utilise une gp avec skysnsor(bon avec une gp dx c'est encore mieux) et j'en suis trés satisfait.
quel est ton probléme au juste(la question n'est pas posée par hazard je présume).
je suis prés a te donnés des conseils,mais reformule mieux tes questions.
a+
david
ps:j'ai aussi un c8.

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 12-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de probleme pour l'instant , le tout etant encore dans les boites ... je viens juste d'acheter ce matos et je compte l'installer demain . j'ai entendu du bien sur la GP-DX ainsi que le skysensor. mon C8 etait auparavant sur une monture à fourche . je compte me lancer dans l'astrophoto du ciel profond alors j'ai changé la config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moi aussi j'ai un C8 sur une gpdx, et j'en suis très satisfait, pour les voyages, l' astrophoto du ciel profond en argentique et depuis peu en ccd.
J'ai pas le Skysensor, ça doit être très utile en ccd (gain de temps pour trouver les cibles
@

------------------
Charles http://astrosurf.com/desti-astro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la GP-DX + SkySensor : vraiment très agréable et fiable, douce, rapide. Pointage possible à 150 X. Dommage qu'elle ne porte que 10g car j'aurais du mal à m'en séparer...

------------------
Laurent
http://www.astrosurf.com/laurent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je possede une GP avec Skysensor, tout va tres bien, je te conseille de ne pas utiliser la vitesse 1200x pour le goto (moteurs tres bruyants et pas forcement destinés à une longue vie à cette vitesse, roues et vis sans fin idem), j'utilise 500x - 600x c'est deja bien assez rapide.
Ce qu'il te faudra en outre c'est une bonne alimentation car les moteurs en goto ont tendance à etre gourmands (3A en pic), une batterie de voiture un Power Tank 7Ah de Celestron feront par exemple merveille.
Le goto est assez precis si tu l'initialises correctement sur trois etoiles (parfois il ne veut pas prendre 3 points de reference c'est rageant mais cela vient du fait aue tes references ont une declinaison ou une AD trop proches les unes des autres). Regle bien ton backlash et en general la mecanique de ta monture si tu veux conserver ta precision. Tres important aussi : un execllent equilibrqge de ton tube sur ta monture seront gage d'une plus grande precision/rapidité.
Seul ombre au tableau pour l'instant, j'ai la version PC du SS2K et je ne parviens pas à communiquer avec depuis un PC... Peut etre les cables sont ils deffectueux... J'enquete.
Enfin tu peux aller voir et lire sur yahoo's group le group SS2K ou il est question exclusivement du Skysensor 2000. Ainsi que le site SS2K plazza (recherche dans google) Tres enrichissants !!!

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut!
tout les conseil de iooney sont bons.
mais pense avant tout pour la photo,paramétrer ton ss2000pc comme il se doit,et surtout de te servir de la fonction pec.
voila c'est tout!
a+
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Airbus...

Je suis un ex-utilisateur d'une GPDx couplée à un SS2000.
Moi aussi j'ai eu du mal à m'en séparer, c'est une NJP qui l'a remplacée ma GPDx adorée ! Ba oui quitte à changer !!!
Pour l'instant je n'ai plus de GOTO mais j'espère pour pas très longtemps... quand on y a gouté
La GPDx est une très bonne monture dans la catégorie des moins de 10kg.
Pour la vitesse de pointage 800x maxi me semble être effectivement un bon conseil.
Le PEC est une remarquable fonction qui m'a permis de faire des poses de 180s à F/D3 avec mon C8 !!!
La mise en station avec le viseur polaire est relativement précise.
Je posais régulièrement 40 à 60s sans PEC...
La fonction de recherche d'une étoile dans le voisinage de l'objet pointé est aussi très pratique pour la MAP en imagerie numérique

Bref je me suis vraiment éclaté avec ce matériel
Je te souhaite autant de bonheur avec ton matériel que j'en ai eu avec le mien.

Quelques exemples d'images réalisées avec cette config. GPDx+C8+VestaPro sont visibles sur mon site perso

PS J'oubliais, j'alimentais la mienne avec une mini batterie 12v 7ah et je n'ai jamais eu de PB - en plus c'est léger
Tu peux oublier le machin à piles livré avec le SS2000 c'est une "daube" et je dirais même que c'est une honte de livrer un truc pareil avec du matos de ce prix...
------------------
@micalement
FredGui (78)
Ciel profond et WebCam... L'incroyable défi ! www.astrosurf.com/fguinepain

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 12-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant